On a peine à le croire mais puisque c'est la NZZ qui relie l'information, on va lui donner du crédit. La Suisse est championne du refoulement des migrants, selon un document confidentiel de l'Union européenne que la rédaction dit détenir.
Entre 2009 et 2013, la Suisse a renvoyé dans le premier pays d'accueil dix-sept mille personnes, soit 16% des demandeurs d'asile entrés durant cette période, ce que l'Allemagne n'aurait fait qu'à quinze mille reprises, soit 5%, et la Suède huit mille fois, soit 4%.
Vu du Salève - Page 305
-
La Suisse championne du refoulement
-
Le pain augmente, c'est un scandale
L'été a été pourri. Les blés ont germé. Il va falloir importer. Donc préparez-vous, braves consommateurs, à voir les prix monter. La logique économique semble imparable. Elle sert les intérêts des meuniers et des boulangers. Deux raisons permettent pourtant de la mettre en doute.
-
Les travailleurs les mieux lotis manifestent
Les travailleurs les mieux lotis du canton de Geneve manifestent. Les fonctionnaires genevois ont le soutien du Parti socialiste. Normal?
Pour mémoire, les salariés du secteur public genevois sont généralement mieux payés que leurs collègues du secteur privé, jusqu'à un salaire de 6000 francs par mois. Après la différence se tasse et devient négative pour les hauts cadres de l'Etat. L'écrasement de l'échelle des traitements est particulièrement forte à Genève, grâce notamment aux syndicats. Mais ce n'est jamais assez. La moindre écorchure à la carrière et au salaire devient donc une attaque antisociale de la droite au pouvoir.
Évidemment dans un monde idéal, genre socialiste, soviétique, fouriériste et proudhonien, tous les êtres humains auraient le même revenu et travailleraient selon leur capacité, les doués, les experts, les demerdes, les assidus, les serviables, plus que les autres...