Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Une tour à Chêne-Bourg?

    Imprimer

    ceva égale 5 trams.jpgRestons modeste, vingt étages, ça ne fait pas un gratte-ciel, mais manifestement ça fait monter les tours à Chêne-Bourg. C'est ce que je lis ce matin dans mon journal préféré, non sans un sourire en coin. Les autorités de Chêne-Bourg s'émeuvent donc de l'urbanisation autour de la future gare RER  Evian-Nyon (on se réjouit que les Eviannais puissent bientôt aller à Paléo rapido - j'ai lu hier cet argument pour le CEVA... -  et que donc les Nyonnais puissent aller au casino d'Evian tout aussi rapido, on espère juste que le CEVA servira à d'autres usagers).

    Et si l'on profitait pour construire là aussi une tour maraîchère?

    Lire la suite

  • Dans quel camp es-tu Mireille?

    Imprimer

    valette infrarouge.jpgQuel choc de voir ce soir à Infrarouge mon ancienne consoeur dans les travées des partisans de l'initiative contre les minarets. Sa croisade pour le droit des femmes musulmanes est sans doute honorable et courageuse. Elle a écrit un livre réquisitoire au titre de combat: «Islamophobie ou légitime défiance» paru ce printemps aux Editions Favre.

    Croit-elle vraiment que les gens qui l'entouraient partageaient ses idéaux humanistes et égalitaristes? Certes, elle a précisé d'emblée qu'elle aurait pu s'asseoir aussi sur les bancs d'en face, encore que le côtoiement avec une femme voilée et le ministre de la Fondation de l'Entre-connaissance Hafid Ouardiri lui a sans doute paru délicat aussi.

    La journaliste Esther Mamarbachi, qui a piloté ce débat de main de maître, aurait-elle dû installer une troisième estrade pour ceux qui, comme l'ancien procureur de la République de Genève, trouve à juste titre que le débat posé par les partisans de l'interdiction est un faux débat? En démocratie, il faut aussi affronter les faux débats et dénoncer les fabricants de peur.

    Le 29 novembre, il faudra bien choisir, ne pas rester dans l'abstention et glisser un non ferme dans l'enveloppe, un non déterminé contre cette initiative haineuse, discriminatoire et liberticide.

    Lire la suite

  • Matthias, ancien détenu devenu guide de la prison de la Stasi...

    Imprimer

    mur domino 9 nov 09.jpgEn marge de son papier paru dans l'excellent supplément de la Tribune sur les 20 ans de la chute du Mur, mon confrère Jean-Claude Ferrier me raconte l'histoire de cet autre Allemand de l'Est. A lire ci-dessous

    Lire la suite