"J'invite l'ensemble du Grand Conseil et le futur Conseiller d'Etat en charge de l'amménagement à pas oublier Thônex, sinistrée par 40.000 véhicules pendulaires qui se croisent en plein centre urbain, dont 20.000 sur le seul axe nord-sud (Jussy/Puplinge/Pont-de-Sierne/Vessy/Carouge), axe qui ne sera JAMAIS bien desservi par les transports publics. Un tunnel depuis la route de Jussy vers l'avenue de Thônex est donc indispensable à moins de considérablement accélérer la réalisation de la traversée du lac et de son compélément indispensable, l'autoroute de contournement "est".
La requête est publiée ce matin par Ashwani Singh sur son blog Pour une Ville de Thônex ouverte et dynamique. Indien né à Londres, Ashwani Singh a prix racine à Thônex, où il est conseiller municipal libéral.
Je regrette pour ma part que la droite n'ait pas négocier avec les Verts l'abandon du tunnel de Vésenaz (et celui de Thônex) contre la traversée du lac. Le bras de fer stupide qui continue d'opposer les pro et les anti-bagnoles dans ce canton risque bien de priver Genève de l'un et de l'autre pour longtemps.