Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 618

  • PAV: MM peut mieux faire!

    Imprimer

    autre Genève.pngMark Muller l'avait annoncé en juin. Il dépose aujourd'hui le rapport sur le projet Praille Acacias Vernets à l'appui d'une résolution qu'il entend faire voter par le Grand Conseil (lire le communiqué du Conseil d'Etat). On a donc perdu deux ans depuis l'annonce tonitruante du Geneva Green downtown. Le Conseil d'Etat parle désormais à propos du PAV d'un "nouveau centre urbain intense et attractif pour tous".

    La résolution, c'est bien mais c'est un instrument bien trop peu contraignant. Il faut une loi en bonne et due forme. [la carte ci-contre - cliquer dessus pour l'agrandir - est tirée du Masterplan PAV]

    Lire la suite

  • Obama: l'incroyable espoir des petites gens

    Imprimer

    yeswecan2.jpgYes we can! L'homme des sans voix. l'homme des laissés pour compte, l'homme des pauvres, l'homme des Africains, les damnés de la terre. L'élection de Barack Obama est une merveilleuse nouvelle. 72% des électeurs qui ne sont jamais allés votés, qui ne croyaient plus en la démocratie, ont voté pour le sénateur originaire du continent noir. La preuve une fois de plus que si les pauvres se lèvent, ils peuvent faire entendre leur voix. Quant à faire la révolution...

    Lire la suite

  • Bande FM: et si l'on serrait tout le monde un peu

    Imprimer

    bande fm one.png"Fréquences limitées" titre la Tribune ce matin à propos de la saga One FM. Vraiment? Lyon annonce 40 stations sur la bande 87-107 MHz quand Genève réussit à n'en caser que 27. Où est le problème? Dans la frontière, nous explique la fonctionnaire Caroline Sauser de l'OFCOM. En effet comment se fait-il que la France dispose de 15 canaux qui arrosent Genève, quand les Suisses n'en diffusent que 12?

    Et pourquoi ne peut-on pas émettre en-deça de 87 ou au-delà de 107 MHz? Selon le Swiss National Frequency Allocation Plan de 2008, avant 87.5, il y a les radios mobiles professionnels et au-delà de 108 Mhz la navigation aérienne. Pourquoi ces professionnels n'utilisent-ils pas le numérique et laisse un peu de place à la liberté d'expression?

    Mais la clé de l'équation pourrait bien résider dans le recalage des fréquences en insérant partout le même espace pour éviter la collision des émetteurs. Savez-vous combien l'on pourrait caser de stations en plus à Genève? Théoriquement 23, largement de quoi satisfaire One FM!

    Mesdames, Messieurs les fonctionnaires, au boulot!

    Lire la suite