Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 622

  • Fusion des polices: go!

    Imprimer

    ballon jet d'eau pointe biais.pngToujours à l'affût de l'info, Pascal Décaillet a déplacé hier soir sur son plateau de Léman Bleu Laurent Moutinot, président du Conseil d'Etat, qui, de bonne grâce, est venu expliquer qu'"en effet, les cantons romands réfléchissent à un pas de plus dans la collaboration de leur police cantonale, déjà bien visible puisque nos Pandores portent depuis peu le même uniforme de Chancy à Boncourt". L'Hebdo en dévoile le projet aujourd'hui dans son édition sous le titre 22, v'la police romande.

    D'ici à parler de fusion, il y a encore quelques pas à franchir. A quelle vitesse le seront-ils, that is the question! La Suisse a ses lenteurs qui font son charme. Comme tout organisme public démocratique, elle avance au rythme de ses institutions et seuls les chocs peuvent lui faire faire des bonds en avant.  Deux exemples à ce propos: la crise financière et les primes de la police.

    Lire la suite

  • Publicité comparative paysanne

    Imprimer

    beurre oct 08 fr.pngAvez-vous sur les murs de nos villes? Les paysans suisses font de la publicité comparative. Enfin quand je parle de paysans, je pense moins aux travailleurs de la terre et aux éleveurs qu'à l'agro-business. Celui du lait en l'occurrence qui a pris le pouvoir et détermine désormais davantage le revenu du paysan que ne le faisait la Confédération au temps jadis où l'agriculture suisse fonctionnait comme un gros kolkhoze nationale. "Produisez, on s'occupe du reste" était le mot d'ordre d'une agriculture héritée du plan Wahlen.

    Aujourd'hui l'agriculture suisse est méconnaissable. D'ici quelques années, 2015 au plus tard, elle sera eurocompatible. De gré ou de force. Elle apprend donc à se battre à armes égales. Les vaches suisses ayant pissés du lait plus que d'habitude une petite montagne de beurre s'est accumulée. Il faut donc convaincre les Suisses de manger du beurre.

    Le site www.beurre.ch a été conçu pour ça: convaincre l'urbain que le beurre c'est plus naturel que... que la margarine bien sûr. Preuve à l'appui. Voyez ici. Trudi ou Barbie à vous de choisir!

    Notez que, dans le genre décalé, les paysans genevois ne sont pas mal non plus. Il y a quelques mois ils ont vendu leurs vins avec cette pub.

  • Pierre Weiss vote Obama

    Imprimer

    obama.jpgPierre Weiss est éditorialiste de l'hebdomadaire Entreprise romande. Je lis régulièrement ses propos qui ont tendance à augmenter ma pensée critique à l'encontre de la pensée unique patronale. Dans son édition de ce 10 octobre, le député libéral nous démontre deux choses: primo il aime le twist intellectuel s'entand, deuxio, il vote pour Obama.

    Lire la suite