Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 623

  • La Tribune, 8e conseiller d'Etat?

    Imprimer

    tg 10 oct c'est décidé.pngLa Tribune a fait un tabac avec son débat sur La Praille. Voilà aujourd'hui qu'elle s'installe dans le jeu politique et ambitionne de devenir le 8e conseiller d'Etat *. Au lendemain de ce débat d'Uni-.Dufour, elle titre ce matin sans guillemets: C'est décidé: il y aura plus de logements à la Praille?

    Qui a décidé? Les Genevois sondés par la Tribune. Les cinq débateurs invités mercredi soir par la Tribune. Le conseiller Mark Muller qui a mis deux ans avant de se rendre à cette évidence, dont une citation est en exergue en page 24: "Le Conseil d'Etat va revoir cette proportion - 20'000 emplois 6000 logements -  en faveur du logement. C'était une erreur." Le Grand Conseil aujourd'hui en session ordinaire n'a plus qu'a obtempérer et à voter sur le siège le voeu des Genevois...

    Lire la suite

  • Arrêtons de parler de la dette publique genevoise!

    Imprimer

    Dans un billet publié hier intitulé la dette, la crise, Marx et la constitution (rien que ça), Jean Praz, candidat de la liste des patrons g[e]'avance réentonne l'antienne des milieux économiques: la nécessité de résorber la dette du canton. Dans un commentaire, un internaute met en regard la dette américaine. Comparaison n'est évidemment pas raison. Qu'en est-il?

    Lire la suite

  • Urgent! Recherchons abris PC originaux!

    Imprimer

    106029137.jpgMa consoeur Caroline Zurcher lance un hammeçon dans la mare à journalistes: "Pour un papier prévu samedi, écrit-elle, je cherche des personnes qui utilisent leur abri PC de manière originale... Et bien éloignée de l'objectif de base. Avez-vous cela parmi vos proches? Merci pour votre aide et bonne journée, Caroline."

    Habitant dans une ancienne ferme, je n'ai pas d'abri PC. Mais peut-être vous chers lecteurs, sous couvert d'anonymat, serez vous prêt à dénoncer votre voisin qui y élève des champignons, y loge un SDF, s'en sert de coffre fort, l'a transformé en habitat bis pour famille bis (quel horreur!), y fait circuler un train à vapeur, l'a rempli de confitures, la peint en jaune, l'a laissé vide, l'entretient parfaitement selon les normes, lits montés, conserves rangées, etc. Bref à vos plumes citoyens!

    Lire la suite