La plage, c'est évidemment celle que le Conseil d'Etat a sorti vendredi de son chapeau. Une merveille! Enfin Genève aura comme Lausanne et n'importe quelle ville de bord d'eau un espace d'herbe et de sable pour accéder au lac. Quelle révolution!
Vu du Salève - Page 627
-
La plage, la crèche et la pipolatrie
J'ai décroché ce week-end mais je ne peux pas ne pas revenir sur trois micros évéments genevois: la plage, la crèche et la pipolatrie. -
Sondages chocolat
Le sondage d'Avenir Suisse sur les prix des denrées alimentaires en Suisse, qui avait disparu ce matin du site internet d'Avenir Suisse, est réapparu sur le coup de 13 heures. Il n'a donc pas succombé à la résistance électronique des paysans suisses, qui ont proposé hier de voter en masse dans un sens pour détruire la crédibilité du sondage (lire le billet ci-dessous). Avenir Suisse n'en a cure. "Le think tank des patrons suisses n'accorde en effet aucune valeur à ce gadget", nous assure une collaboratrice du lobby. Le sondage servirait surtout à donner une allure interactive au site. La fronde des paysans revient donc à faire de la publicité au site internet contesté. La semaine prochaine, c'est une question sur l'immigration des étrangers hautement qualifiés qui sera mise en ligne.
Mais voilà que je reçois une autre offre sans lien avec la première. Les hommes préfèrent-ils les rondes! Elle émane d'une entreprise, dont le nom et l'allure - Opinio Helvetica - font penser à une société active dans le monde de la santé. Il s'agit d'un sondeur d'opinion basé à Londres, sponsorisé par DVD.one, Lindt et amazon.de, qui propose rien moins que de rémunérer de 1 à 5 francs, sous forme de chocolats, les internautes qui répondront à leurs sondages ou - quelle subtilité! - "l'association caritative de votre choix".
-
Cochon de sondeur!?
Avenir Suisse, la citerne à pensées (thinktank) d'une dizaine de grosses entreprises suisses, dont la branche romande est dirigée par Xavier Comtesse, lance un sondage sur son site internet.
Le libellé de la question fait bondir les paysans suisses: "Les produits alimentaires sont en moyenne 45% plus chers en Suisse que dans les pays voisins. Qu'en pensez-vous ?"
Lien permanent Catégories : Air du temps, Démocratie, Gestion publique, Pays, paysans, Politique 3 commentaires