Ecologiques sur le plan énergétique, les bleus-verts qui ont emprunté lundi le téléphérique pour voir Genève du sommet du Salève - la vue est maginfique en effet -, les bleus-verts d'écologie libérale sont franchement libéraux tendance Pic-Vert (l’association de défense des propriétaires de villa) sur le plan de l’aménagement du territoire.
Vu du Salève - Page 629
-
Des bleus-verts tendance Pic-Vert
-
Péage urbain: Genève est trop petite
L'octroi, vous connaissez? C'était un impôt que naguère les villes percevaient sur les marchandises importées. Désormais les citadins, non contents de bénéficier de transports publics payés largement par tous les contribuables, y compris ceux des communes périphériques - plus de la moitié du budget des TPG est couverte par le canton - veulent pour leur quiétude et leur santé rétablir des péages sur les ponts et les routes. Autant de portes et de murailles électroniques! Que dirait le père de la République, James Fazy, qui fit abattre les remparts? Aujourd'hui, les commissions des monuments et des sites, du patrimoine et du moellon interdirait pareille atteinte à notre environnement culturel.
-
Vive les pluies acides !?
On le savait déjà la mort des forêts, qui a fait le beurre des écologistes dans les années 80, n’avait pas pour cause unique ni même principale les pluies acides chargées de dioxyde de soufre. Le bostryche, la sécheresse et quelques autres calamités ont tué plus de pins que la pollution. N'empêche qu'on a dépollué à tout va. Pour le plus grand bien de nos poumons, mais peut-être pas pour celui du climat.