André Langaney pousse le bouchon un peu loin. Que dit notre excellent blogueur, élevé depuis quelque temps au rang de chroniqueur de la Radio romande dès potron minet? Que plutôt que d'accuser les médecins de faire naître les bébés de plus en plus tôt au risque non négligeable d'augmenter le nombre des handicapés, la société ferait mieux de lutter contre les causes réelles des naissances prématurées, qui sont, foi d'experts: la fumée, l'alcool, l'âge et le stress des mamans (les papas sont évidemment hors jeu dans ce stade ultime de la création, encore que...). Et la socilété c'est qui? Les politiques pardi et en particulier Charles Beer qui a mis le doigt où ça fait mal dans la Tribune de vendredi 29 août. Ecoutez le son de cette chronique
postée plus tard sur le blog http://alanganey.blog.tdg.ch.
Vu du Salève - Page 632
-
Langaney et les prématurés
-
Dette coloniale: Berlusconi plus fort que Sarkozy
L'Italie de Silvio Berlusconi versera 5 milliards d'euros à la Libye du colonel Mouammar Kadhafi en réparation de la colonisation militaire de Rome sur la Cyrénaïque et la Tripolitaire de 1911 à 1943, annonce Le Figaro de ce lundi sous le titre sobre "L'Italie et la Libye tire un trait sur leur passé" (voir aussi Le Temps et Afrik.com). L'Italie construira notamment une autoroute de 1200 kilomètres le long de la Méditerranée entre la Tunisie et l'Egypte dans l'un des bastions de son ex-empire.
-
Nombrilisme genevois 2
"Le miel coule dans les oreilles romandes". Le Temps nous a raconté jeudi une belle histoire d"amours ferroviaires sur la ligne Lausanne-Genève" où l'officialité alémanique concédait l'urgence - toute relative on est en Suisse - de la 3e voie CFF. Le gratin politique de la mobilité romande s'est donc assis dans un train d'époque pour commémorer les 150 ans de la ligne Lausanne Genève (ici et là). Le convoi est allé jusqu'à La Plaine, gare terminus! Non sans faire escale à Satigny, histoire de déguster quelque rouille du sieur de Châteauvieux. Au dessert, on a parlé donc parlé de la troisième voie. Le lendemain, la Tribune qui avait boudé l'événement a raconté une matinée du patron des CFF au contact des pendulaires. Au ras du ballast.