Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 387

  • Vendredi 13, retour du tram 13 avant 2013?

    Imprimer

    tpg resquille.jpgQue nous a donc concocté Michèle Künzler, ministre de la Mobilité, des trams, des piétons, des vélos, des planches à roulettes, des poussettes et des autos? Elle doit annoncé ce matin, a annoncé hier la Chancellerie, des décisions et mesures concrètes à propos du réseau TPG 2012. La régie va-t-elle rétablir le tram 13 offrant aux Carougeois une course directe vers Cornavin eux que l'on a privé d'une gare CEVA?

    Va-t-elle, comme le PDC le suggérait la semaine passée, faire des remises aux usagers ou comme les Verts le demandent bannir les autous de la place Bel-Air. La RTS annonce la mise en place d'un comit de pilotage ad hoc de la place. Bel-Air m'a toujours fait penser à la clinique éponyme qu'on a rebabtisé tantôt Belle-idée. Dans tous les cas, une histoire de fou?

    Et Monsieur Plojoux, président des TPG, sera-t-il sacrifié à la vindicte publique?

    Lire la suite

  • Le New York Times passe à $2,50

    Imprimer

    Le 2 janvier 2012nyt titanic.jpg, le New York Times est passé à $2,50. C'est dix fois plus, inflation comprise, que le penny qu'il coûtait en 1890, note Jeff Jarvis dans Buzzmachine qui admet qu'il n'a pas le même poids. Dans un précédent billet, il suggère quelques bonnes idées pour associer les lecteurs au titre. Un blog pourrait donner lieu à quelques crédits... une sorte d'horodateur inverse. ;-)

    Lire la suite

  • La ronce et Genève

    Imprimer

    ronce.jpgA quoi servent les ronces? A la fin de l'été, elles livrent de succulents fruits noirs, les mures. Livrer est un euphémisme, car pour en profiter, il ne faut pas craindre les méchantes piqures de cet épineux.

    La ronce a une autre vertu qu'on a oublié jusque dans nos campagnes. La ronce est le berceau de la forêt. Elle protège les jeunes plants de la gourmandise des chèvres. Et la forêt est une usine à humus. Or nous sommes devenus pauvres en humus.

    Lire la suite