Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 386

  • Les vraies auto-mobiles débarquent.

    Imprimer

    automobile robot.jpgA bien y réfléchir, l'automobile n'existe pas encore. C'est un long article de Wired qui l'écrit dans son édition de février. La revue américaine a raison. L'automobile existera quand elle sera un robot capable de nous conduire à destination en toute sécurité de manière autonome. Pour l'heure ce que nous appelons automobile n'est qu'un véhicule à moteur totalement inerte tant qu'un être humain n'est pas au volant. Or, explique Wired, la technique est désormais prête. Le robot automobile va conquérir nos rues et bouleverser nos vies.

    Déjà des prototypes qui ont pour nom Mercedes, Google ont parcouru des centaines de milliers de kilomètres sans pilote.

    Lire la suite

  • La Constituante, à pile ou face

    Imprimer

    constituante janv 3.jpgA Carouge ce soir: quatre-vingt, nonante Genevois? La moitié, deux tiers des 80 constituants? Quelques magistrats communaux, deux magistrats du Genevois français, le maire de Saint-Julien, une adjointe au maire de Ferney, un ancien directeur du Programme alimentaire mondiale, c'est plus que ce qu'attendait la présidence de la Constituante qui n'avait préparé que 120 dossiers à distribuer lors de la seule soirée d'information programmée en ce début d'année 2012. Une année cruciale pour la Constituante. Le verdict des Genevois est attendu le 14 octobre prochain. Il est incertain.

    Elle jour son sort à pile ou face. Face les partis gouvernementaux qui ne peuvent pas se payer un vote négatif. Pile les escadrons de l'extrême gauche et de l'extrême droite qui tirent à vue et diront sans doute et sans surprise non. Rapport en creux d'une soirée sympathique et sans grande intérêt.

    Lire la suite

  • Nez rouge a raté MM

    Imprimer

    nez rouge ch.jpgNez rouge a raté un client le 1er janvier. Mark Muller n'a pas besoin de garde du corps comme le prétend Eric Stauffer dans la Tribune, il a besoin d'amis autres que facebookiens, d'un ange gardien.

    Quelles que soient les circonstances réelles de l'altercation du matin du Nouvel An au MàD, un conseiller d'Etat devrait éviter de se trouver en pareille situation. Et lorsqu'il s'y trouve, il devrait avoir le courage et la clairvoyance de l'annoncer au moins au président du Conseil d'Etat et au président de son parti. Or l'un comme l'autre n'ont appris le fait divers que deux semaines après les faits.

    Lire la suite