Nez rouge a raté MM (14/01/2012)

nez rouge ch.jpgNez rouge a raté un client le 1er janvier. Mark Muller n'a pas besoin de garde du corps comme le prétend Eric Stauffer dans la Tribune, il a besoin d'amis autres que facebookiens, d'un ange gardien.

Quelles que soient les circonstances réelles de l'altercation du matin du Nouvel An au MàD, un conseiller d'Etat devrait éviter de se trouver en pareille situation. Et lorsqu'il s'y trouve, il devrait avoir le courage et la clairvoyance de l'annoncer au moins au président du Conseil d'Etat et au président de son parti. Or l'un comme l'autre n'ont appris le fait divers que deux semaines après les faits.

On peut certes plaider l'indulgence et mettre sur le compte de la soirée du 31, forcément arrosée - comment croire Mark Muller qui prétend, selon Le Temps, n'avoir bu que quelques verres - des rapports qui relèvent sans doute de la vie privée, sauf qu'un conseiller d'Etat est un personnage public et que «l'empoignade» a donné lieu pour l'un des adversaires à un certificat médical.

Circonstance aggravante, le chef du DCTI était en confrontation depuis des mois avec le MàD, dont le déménagement retarde la construction de logements à Artamis. Le libéral a-t-il, comme l'écrit encore Le Temps, fait pression sur le procureur général pour classer l'affaire. Cet acte-là s'il est avéré serait plus grave que la castagne. Que cherche Le Temps en se faisant le propagateur de cette rumeur?

Cette affaire, rendue publique hier par 20 Minutes et la Tribune, fera-t-elle oublier le bras de fer entre Isabel Rochat et le syndicat de la police, comme le prétend mon confrère Pascal Décaillet dans son blog? J'en doute. La police a trop pris goût au jeu du pouvoir que lui octroie son statut et son unité syndicale pour rentrer dans le rang parce que sa cheffe aurait soudain l'idée - le lui a-t-on suggéré - ou le courage de licencier quelques fortes têtes. L'enquête publiée ce jour dans la Tribune à ce sujet alimente plutôt la thèse de ceux qui veulent, à plus ou moins haute voix, muter ou démissionner la cheffe du Département de la sécurité.

16:27 | Tags : mark muller | Lien permanent | Commentaires (2)