Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 384

  • Les étudiants en droit auxiliaires de police!

    Imprimer

    carte de suisse infraction code pénal 2010.jpgLe Nicaragua est le pays le moins violent de l'Amérique centrale, juste derrière le Costa Rica et loin devant ses voisins, Guatemala, Honduras, où la violence est endémique,  les meurtres et les assassinats sont monnaie quotidienne. Comment ce pays ravagé par la dictature et par la guerre et qui n'est ni à l'abri d'une rechute ni préservé d'un débordement des mafias de la drogue qui règne dans la région est-il parvenu à rétablir la paix civile, se demande The Economist dans sa dernière édition.

    Ses gendarmes ne sont pourtant pas très nombreux et sont mal payés, mais ils sont secondés par des brigades de volontaires qui encadrent la jeunesse, viennent au secours des femmes. De quoi inspirer Genève?

    Lire la suite

  • lesobservateurs.ch tapent sur les flics genevois. Efficace?

    Imprimer

    lesobservateurs.ch.jpgLe jeune professeur retraité Uli Windish un peu mobbé à l'Université pour y avoir été un des rares défenseurs de la pensée dite de droite - c'est lui qui le dit - publie enfin un nouveau journal. Moderne, Lesobservateurs.ch boude les rotatives et se déploie sur l'infâme Toile sans frontières, où règnent l'abominable anonymat et la perverse gratuité de la pensée, voire la piraterie anarchiste. Pouah!

    Bienvenue chers remue-méningeurs qui avez eu droit à une présentation en prime time, au 19:30 du seigneur de l'info, le grand Darius, qui vous a déroulé un beau tapis rouge offert gracieusement par notre chère SSR - plus à gauche que vous? -, dont Avenir Suisse dénonce ces jours la rente de situation.

    Lire la suite

  • On a bonne mine mais on vieillit

    Imprimer

    vieux couple de dos.jpgGoogle creuse son avantage*. Le moteur de recherche leader n'arrête pas de puiser dans la fabuleuse mine de données de l'Internet pour fabriquer de l'info. En l'occurrence de l'info tirée des statistiques, ce qu'on appelle en bon franglais le data mining. Assez fascinant.

    Google Public Data va rechercher dans les bases statistiques publics et met les données en forme. On peut même faire évoluer un paramètre souvent le temps de sorte que le graphique s'anime. Et de cette animation même ressort une nouvelle info. Un peu comme ces livres de dessin que l'on feuillette rapidement et qui révèle un petit film animé. Et bien de l'animation naît une nouvelle information qui reste cachée tant qu'on ne met pas en oeuvre la machine temporel.

    Exemples...

    Lire la suite