Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 380

  • Maudet vs Kastoracinare: la dernière élection à la majorité relative?

    Imprimer

    kastoracinare.jpgKast, Emery Torracinta ou Tornare? Qui donc les socialistes désigneront-ils samedi prochain pour contester au maire radical de la ville le siège laissé vacant par le libéral Mark Muller? Impossible de présenter plusieurs candidats à cette élection partielle et de laisser le choix au peuple. Il n'y a qu'un siège à pourvoir. Pas le temps non plus d'organiser des primaires au sein du PS.

    En revanche, si les Genevois votent la nouvelle Constitution cet automne - ce qui n'est, il est vrai, pas acquis - le peuple aura l'embarras du choix en automne 2013. On peut d'ores et déjà parier qu'il y aura pléthore de candidats au premier tour. Au moins une quinzaine.

    L'élection du 17 juin pourrait être la dernière où il suffit d'arriver en tête avec un tiers des voix pour être élu. A ce jeu, la gauche a toute les chances de l'emporter. Pierre Maudet est bien le seul à droite capable de déjouer ce pronostic. Il sera sans doute seul en lice mercredi soir à l'auditorium Arditi.

    Lire la suite

  • Les Suisses endettés

    Imprimer

    Le désendettement hypothécaire des Suisses, Widmer-Schlumpf va-t-elle réussir là où d'autres se sont cassés les dents? Cette fois c'est pas le côté sécurité financière que le projet de désendettement revient. Encouragés fiscalement à ne pas rembourser leurs dettes contractées pour se loger, les Suisses sont parmi les habitants les plus endettés du monde. En termes hypothécaires seulement, pour les autres types de dette, les Suisses sont plutôt prudents.

    Lire la suite

  • Monsieur Riboud, rachetez Servette!

    Imprimer

    etg.jpgVous avez vu? ETG a battu l'OM 2 à 0! Bravo les Savoyards! Vive les roses!

    Rose c'est la couleur à la mode, ça n'est pas bien loin du grenat... Genève qui n'a plus de financiers pour avoir une presse locale et pas davantage pour offrir à la région une équipe de football capable de jouer un ou deux tours en champions league n'a plus qu'à solliciter Franck Riboud patron d'Evian et d'ETG (Evian-Thonon-Gaillard) de racheter Servette et de l'entraîner dans le championnat de France.

    Bien sûr les trois mille fidèles Servettiens devront aller à Annecy voir jouer l'équipe Evian-Genève, aussi longtemps que Platini tiendra aux frontières pour organiser les championnats nationaux. Une fiction comme chacun sait, car les équipes ne sont, depuis belle lurette, composées plus que ou presque que de mercenaires étrangers.

    Lire la suite