Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi 13, retour du tram 13 avant 2013?

Imprimer

tpg resquille.jpgQue nous a donc concocté Michèle Künzler, ministre de la Mobilité, des trams, des piétons, des vélos, des planches à roulettes, des poussettes et des autos? Elle doit annoncé ce matin, a annoncé hier la Chancellerie, des décisions et mesures concrètes à propos du réseau TPG 2012. La régie va-t-elle rétablir le tram 13 offrant aux Carougeois une course directe vers Cornavin eux que l'on a privé d'une gare CEVA?

Va-t-elle, comme le PDC le suggérait la semaine passée, faire des remises aux usagers ou comme les Verts le demandent bannir les autous de la place Bel-Air. La RTS annonce la mise en place d'un comit de pilotage ad hoc de la place. Bel-Air m'a toujours fait penser à la clinique éponyme qu'on a rebabtisé tantôt Belle-idée. Dans tous les cas, une histoire de fou?

Et Monsieur Plojoux, président des TPG, sera-t-il sacrifié à la vindicte publique?

Les miracles d'Internet me font retrouver cette actualité sur le site des TPG. Il y a un an devant le Le Policy Board de l’UITP, "instance décisionnelle suprême qui organise le développement stratégique des transports publics dans le monde entier" le président Plojoux a présenté le modèle genevois... (vloir ici)

A noter qu'en marge de la rencontre de l'an dernier a eu lieu la signature du contrat liant l’UITP à Palexpo-Genève pour la 60e édition du Congrès mondial et Exposition de l’UITP. Celui-ci, dont le logo vient d’être présenté aux membres du Policy Board, aura lieu à Genève du 26 au 30 mai 2013. Heureusement qu'ils n'ont pas choisi 2012!

Commentaires

  • Tiens, intéressant article. J'étais totalement passé à coté de cette information. Elle est en tout cas pertinente. Pourrez-vous nous tenir au courant des évolutions de ce projet ?

Les commentaires sont fermés.