Vendredi 13, retour du tram 13 avant 2013? (10/01/2012)

tpg resquille.jpgQue nous a donc concocté Michèle Künzler, ministre de la Mobilité, des trams, des piétons, des vélos, des planches à roulettes, des poussettes et des autos? Elle doit annoncé ce matin, a annoncé hier la Chancellerie, des décisions et mesures concrètes à propos du réseau TPG 2012. La régie va-t-elle rétablir le tram 13 offrant aux Carougeois une course directe vers Cornavin eux que l'on a privé d'une gare CEVA?

Va-t-elle, comme le PDC le suggérait la semaine passée, faire des remises aux usagers ou comme les Verts le demandent bannir les autous de la place Bel-Air. La RTS annonce la mise en place d'un comit de pilotage ad hoc de la place. Bel-Air m'a toujours fait penser à la clinique éponyme qu'on a rebabtisé tantôt Belle-idée. Dans tous les cas, une histoire de fou?

Et Monsieur Plojoux, président des TPG, sera-t-il sacrifié à la vindicte publique?

Les miracles d'Internet me font retrouver cette actualité sur le site des TPG. Il y a un an devant le Le Policy Board de l’UITP, "instance décisionnelle suprême qui organise le développement stratégique des transports publics dans le monde entier" le président Plojoux a présenté le modèle genevois... (vloir ici)

A noter qu'en marge de la rencontre de l'an dernier a eu lieu la signature du contrat liant l’UITP à Palexpo-Genève pour la 60e édition du Congrès mondial et Exposition de l’UITP. Celui-ci, dont le logo vient d’être présenté aux membres du Policy Board, aura lieu à Genève du 26 au 30 mai 2013. Heureusement qu'ils n'ont pas choisi 2012!

08:16 | Lien permanent | Commentaires (1)