Le New York Times passe à $2,50 (08/01/2012)
Le 2 janvier 2012, le New York Times est passé à $2,50. C'est dix fois plus, inflation comprise, que le penny qu'il coûtait en 1890, note Jeff Jarvis dans Buzzmachine qui admet qu'il n'a pas le même poids. Dans un précédent billet, il suggère quelques bonnes idées pour associer les lecteurs au titre. Un blog pourrait donner lieu à quelques crédits... une sorte d'horodateur inverse. ;-)
Bref plutôt que de fonder la relation journal lecteur sur un contrat d'achat onéreux pour le lecteur, Jeff Jarvis s'interroge. Disons que le lecteur paie $20 et que ce crédit lui donne droit à lire et consulter le journal en ligne pendant x temps, mais que votre crédit diminue moins vite, voire augmente lorsque
- vous cliquez sur des annonces, crédit!
- vous revenez souvent, crédit!
- vous achetez des produits et des services via le site d'e-commerce du journal, crédit!
- vous divulguez davantage d'information sur vous (vos derniers voyages, restaurants,...) crédit!
- vous faites la promo du journal sur Facebook, Twitter, dans votre blog, crédit!
- vous ajoutez des commentaires pertinents sous les articles que les autres lecteurs apprécient, crédit!
- vous envoyez des infos, vous suggérez de bonnes idées, crédit!
- vous éditez un blog apprécié par les lecteurs sur votre quartier, votre rue, une association, une passion, crédit...
Du grain à moudre.
22:59 | Tags : jeff jarvis | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
La Julie aussi a augmenté son prix. Et à lire ces derniers numéros, on ne comprend pas pourquoi. En vingt minutes, on en a fait le tour, pages des décès inclues. Dans le même temps, on arrive à la page 5 ou 6 du International Herald Tribune.
Écrit par : durham | 09/01/2012
On voit maintenant que fonder une imprimerie de journal rapporte beaucoup, une idée de business intéressant pour vous les jeunes!!
Écrit par : faire-part bapteme | 09/02/2012
Quand on pense que le New York Times a été fondé en 1890 et qu'il existe encore est toujours là et reste comme l'un des journaux les plus reconnu au monde on voit bien qu'internet change les choses, mais le format papier reste encore et toujours le meilleur moyen de lire les informations
Écrit par : Offrir des fleurs à un homme | 11/06/2012