Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Quelle est l'audience de Décaillet?

    Imprimer

    décaillet le clip leman bleu.pngIl occupe l'espace médiatique le matin. Il occupe l'espace médiatique le soir. Pascal Décaillet fait marcher les politiques à la baguette. Rien à redire au talent de notre confrère qui ne ménage ni sa peine ni son temps pour faire mousser l'actualité politique jour et nuit à Genève. N'empêche qu'il est servi par des policiens bien serviles, qui accourent aussitôt que le téléphone les mande sur le plateau du 7-8 de Radio Cité ou de GAC de Léman bleu.

    Bien vu, vite entendu, est-il seulement possible pour un politicien de résister au slogan des bateleurs électroniques?

    Lire la suite

  • Un paysan au Conseil fédéral!

    Imprimer

    walter hansjörg.pngQui sera le prochain ministre suisse de la guerre, des sports et de la souveraineté alimentaire? Blocher semble définitivement inéligible, son clone Maurer pourrait ne pas lui survivre - la copie n'est jamais aussi bonne que l'original - , le candidat qui pourrait mettre tout le monde d'accord est le président de l'Union suisse des paysans Hansjörg Walter. En élisant l'agrarien de Thurgovie, les parlementaires suisses pourraient délivrer l'agriculture suisse de son complexe européen.

    Le deal serait le suivant. Le département de la défense verrait son mandat étendu à la souveraineté alimentaire. L'agriculture suisse retrouverait sa raison d'être historique, qu'elle a perdue depuis la chute du Mur de Berlin. Il s'agirait donc de soutenir les fermiers au travers d'un nouveau plan Wahlen, lequel ne serait plus motivé par la menace de l'invasion soviétique, mais par la sauvegarde de la création et le maintien en Suisse d'un niveau de production alimentaire biologique jugé nécessaire et supportable.

    Lire la suite

  • L'EMS savoyard: Genevois gare, gare!

    Imprimer

    ems collonge.pngA Collonges-sous-Salève, route de Rozon, à un jet de pierre de la douane de la Croix-de-Rozon, le Groupe parisien Maisons de famille construit une maison médicalisée pour personnes âgées de 95 lits. "Confortables et conviviales, les résidences Maisons de Famille sont le nouveau lieu de vie des personnes âgées", est-il écrit sur le site internet de cette société qui est active en France, en Italie et en Belgique.

    Voilà une nouvelle qui risque de dynamiser le marché des EMS genevois à l'heure où le Conseil d'Etat tente, non sans résistances, via la loi sur les subventions et tout récemment la loi sur les EMS, de mettre un peu d'ordre dans les quelque cinquante homes du canton. Et un peu de transparence aussi dans les tarifs pratiqués par les EMS suisses. 

    La Maison de Collonges-sous-Salève, dont l'ouverture est programmée pour l'été prochain, s'inscrit clairement dans une stratégie expansive du groupe que ne cache pas Frédéric Suarez, son responsable de la commercialisation et qui se résume en trois mots: draguer le marché suisse.

    Lire la suite