Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 613

  • Roche renonce à sa tour

    Imprimer

    tour roche bâles.jpgRoche ne construira pas au bord du Rhin sa tour de 163 mètres imaginée par les célèbres architectes bâlois Herzog et de Meuron. L'entreprise pharmaceutique fait état ce matin dans un communiqué repris par le site internet du Tages Anzeiger de raisons techniques à l'origine de sa décision. La tour - un investissement d'un demi-milliard de francs - devait accueillir quelque 2400 employés à l'horizon 2012: trop chère pour Roche, insuffisamment fonctionnelle et coûteuse à l'usage. De quoi faire réfléchir les investisseurs genevois.

  • A quoi sert le maire de Genève?

    Imprimer

    tornare duplicité.jpgA quoi sert le maire de Genève? A rien. Il n'a aucun pouvoir sur ses collègues. L'affaire de la réforme du statut du personnel de la Ville le prouve à l'envi. Manuel Tornare a cru devoir/pouvoir intervenir pour calmer la tempête que la publication intempestive (?) des "propositions abouties" du Conseil administratif le 13 novembre avait soulevée. Mal lui en a pris, le maire de Genève n'est pas le syndic de Lausanne. Il n'est que le président du Conseil administratif, juste bon à passer la parole dans les séances de l'exécutif et à serrer les mains des hôtes de la Ville internationale.

    Mis au pilori vendredi par ses collègues pour avoir outrepassé les prérogatives de sa modeste charge, le maire rentre dans le rang. Meurtri, un peu aigri. Ne devrait-il pas démissionner? Tels ne sont pas les us et coutumes sous nos cieux helvétiques.  L'avenir du maire de Genève sera assurément un des plats de résistance de la Constituante.

    Lire la suite

  • Le mea culpa de Charles Beer et la leçon de journalisme

    Imprimer

    Beer co arle reel.pngAvez-vous écouté le mea culpa de Charles Beer? Non? Cliquez ici pour voir la vidéo réalisée hier par ma consoeur Anne-Elisabeth Celton. Le ministre genevois des écoles y fait son mea culpa à propos de la fameuse page 18 de la brochure des votations du 30 novembre, relative au retour ou non des sections pures et dures au Cycle d'Orientation. Enfin!

    Dommage que ces excuses, prononcées du bout des lèvres par un élève emprunté mais encore vindicatif, ne soient pas tombées plus tôt. Charles Beer plaide la bonne foi et veut convaincre que cette fameuse page 18 n'a pas été rédigée dans l'intention de nuire à l'initiative 134. D'aucuns n'en croient rien. Je suis enclin à lui accorder le bénéfice du doute. Car la lecture des autres textes publiés sous le titre L'essentiel en bref dans la même brochure montre une similitude de ton et de propos et à proprement parler la même dérive et confusion des genres que celles que les militants de l'ARLE et de REEL ont dénoncées avec succès. Les opposants à la loi sur l'Université s'en sont d'ailleurs rendus compte trop tard pour intenter la même action en justice.

    Le pataquès qui a fait passer le gouvernement genevois pour une bande de manches met en cause un principe et une forme.

    Lire la suite