Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 285

  • Commentaires sur le triangle des Bermudes genevois

    Imprimer

    "Je viens de lire votre dernier blog. Deux/trois petits points à relever..."

    Claude Marcet a fini sa carrière de député en indépendant. Les comptes et la cosmétique, il connaît. Expert comptable, il n'a jamais ménagé l'Etat de ses commentaires et de ses critiques. Il fut de l'équipe qui fit voter dans les années 90 une initiative par le peuple pour un audit global de l'Etat http://www.halte.ch/frame_audit.htm. Arthur Andersen remplit plusieurs cahiers d'analyses, fit des centaines de suggestions, dont l'une consistait à tenir les politiques aussi loin que possible des affaires, confiant au Conseil d'Etat qu'un rôle d'orientation stratégiques...

    Le comité "Halte aux déficits" existe toujours.  http://www.halte.ch Il n'est plus trop mis à jour. Ces vieux combattants me font penser à ceux de 500 mètres de ville en plus. Des sages que la République accro a la dépense n'a jamais trop écoutés. 

    Lire la suite

  • Les Bermudes de David Hiler

    Imprimer

    Étrange formule de David Hiler qui s'est confié au journal Le Temps, la semaine passée: "Le canton entre dans le triangle des Bermudes".

    Une zone dangereuse que ces Bermudes, mystérieuses même, où des navires et des avions se seraient perdus en nombre, faute d'y avoir trouvé des vents et des eaux favorables. Cependant, dit Wikipedia, selon un rapport du World Wide Fund for Nature en 2013, le triangle des Bermudes ne fait pas partie des 10 endroits les plus dangereux pour la navigation.

    Bermudes donc. Quelles sont ces pots au noir  qui plombent le navire cantonal? Et David Hiler, dont le col était ouvert et la mise approximative bien avant que le Grec Alexis Tsipras, qui ne veut pas payer ses dettes, ne remette cette mode à la mode, n'a-t-il pas contribuer à créer les Bermudes genevoises?

    Lire la suite

  • Stop! Écoutez cet épisode des Racines du ciel toutes affaires cessantes

    Imprimer

    image.jpgTrouvez une heure dans votre agenda, posez-vous dans un fauteuil, plantez un casque sur vos oreilles, allez chercher le podcast de l'émission Les Racines du ciel de ce 15 février sur France Culture. Et écoutez, sans préjugé, sans stress, mais avec attention. Je vous préviens, c'est très dense, c'est même assez rock 'roll. Pas au sens du King, mais au sens du retournement, devant lequel le monde est, dit Annick De Souzenelle, grande prêtresse du jour, une femme (d)étonante, une femme qui accomplit ce que dit le poète: la femme est l'avenir de l'humain.

    Lire la suite