Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 283

  • Mahomet fait la une de Charlie

    Imprimer

    image.jpgC'est un peu comme dans ces dessins où il faut chercher l'erreur. Mais où se cache-t-il donc le prophète qui se passerait sans doute bien de la promo que lui font ces jours quelques-uns de ses affidés excités et vengeurs. On cherche, on cherche, on découvre sans peine le petit Sarko, la grosse bleue Marine, l'évêque de service, la patron goulu et un chien. Un chien qui tient dans sa gueule une kalachnikov. Et toute une piétaille d'anonymes qui ne sont pas Charlie.

    Tous poursuivent un cabot qui, lui, tient un canard dans la gueule. Pas de Mahomet!

    Mais si bien sûr, tous ces censeurs qui ont toujours dégueulé sur Charlie fuient la menace des barbares du jour. Mahomet, plutôt sa caricature que nous en donnent les djihadistes, est juste hors champs, juste derrière la piétaille qui court, certes à la poursuite du cabot porteur du canard irrévérencieux, mais surtout ils courent pensant échapper au diktat, supposé menaçant, des partisans du drapeau noir. Comme! Ils sont déjà dans la place? Qui est donc ce chien noir à la kalachnikov?

    Lire la suite

  • QE populaire

    Imprimer

    image.jpgQue feriez-vous si la Banque nationale vous donnait 500 francs? Vous en consommeriez une partie rapidement sans doute. Et si les quelque 275 millions d’Européens (adultes) recevaient comme vous un billet de 500 euros? Nulle doute que la consommation augmenterait un peu entraînant un effet sur la croissance du PNB. De 1,4% a calculé l'économiste anglais John Muellbauer, l'an dernier, qui a sérieusement proposé ce QE populaire à la BCE.

    La BCE a étudié la question et s'est finalement convaincue que la distribution d'euros n'était pas son job, mais celui de l'Etat. De fait, explique le Figaro sur une pleine page aujourd'hui, QE bancaire ou QE populaire, l'effet attendu est le même: un peu de croissance, une baisse de la valeur de l'euro face aux autres monnaies, des emprunts et des dettes moins chères, mais aussi pour les rentiers, des bas de laine qui rapportent moins, et ce propos de Soros rapporté par le Figaro: "Mon principal souci est que le QE va encore élargir l'écart entre les riches et les pauvres".

    Foin donc de frugalité - n'en déplaise aux Verts - et de Carême - n'en déplaise aux jeunes musulmans qui sont solidaires des chrétiens - la machine économique doit redémarrer pour donner du boulot aux gens. Consommez donc braves gens, consommez!

  • Genève impose le voile patriotique aux écoliers du canton

    Imprimer

    drapeau suisse sur geneve.pngL'UDC du Valais veut dénuder la tête des élèves en classe. L'initiative des nationalistes ne surprend pas même si elle est désolante. La députée socialiste Fehlmann Rielle critique, elle, la Tribune dans son blog d'avoir largement répercuté l'affaire (et donc d'en avoir fait la promotion), alors que le quotidien a passé sous silence le vote négatif des députés genevois sur le même sujet il y a quelque temps.

    La députée ne s'émeut pas d'un autre vote, intervenu vendredi soir, celui de la motion UDC M2156, dont la Tribune n'a pas fait non plus ses gros titres samedi. Et qui pourtant impose à tous les écoliers genevoise de porter en chœur le voile patriotique du Cantique suisse. 

    Lire la suite