Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 284

  • Le ramadan chrétien menace les paysans suisses

    Imprimer

    image.jpgOk la formule est un peu lapidaire, mais je crains ou plutôt je crois en l'occurrence qu'elle ne soit pas fausse. A moins évidemment qu'une inconnue m'ait échappée, les voies de Dieu étant impénétrables... 

    Reprenons! Pain pour le prochain et Action de Carême (pppac), qui font ménage conmun, lancent leur campagne 2015 à l'occasion du ramadan catholique, qu'on appelait naguère Carême (en mémoire des 40 ans que les Hébreux ont passé dans le Sinaï avant d'occuper la Terre Promise et des 40 jours que Jésus a passés à éprouver la faim et le pouvoir avant de lancer le slogan "Aime ton prochain comme toi-même").  Le theme de pppac, cette année, tient en six mots: "Moins pour nous, assez pour tous!" C'est cette idée qui a présidée à la semaine des 35 heures en France. L'idée était de partager le travail... 

    pppac nous propose donc de moins manger (de viande) pour sauver la planète du réchauffement climatique, notre enfer quotidien. Moins manger de viande réduira l'importation de soja. Réduire l'importation de soja est, dit pppac, bon pour les paysans du sud, qui auront plus de terres pour produire leurs aliments propres. Le cercle apparaît vertueux et logique comme l'étaient jadis les sphères célestes et leurs harmoniques mouvements...

    http://www.painpourleprochain.ch/index.php?id=actuelle

    http://www.actiondecareme.ch/sites/home/current_project.html?view=details&id=1636

    Lire la suite

  • Les boat-people de 2015 ne fuient pas le communisme

    Imprimer

    image.jpgCombien de Romands ont regardé Temps Présent jusqu'au bout ce soir? Combien d'élus? Sans doute très peu.  La Suisse n'a cessé de durcir son accueil. Peu de chances que ça changent. Et pourtant la Suisse viellit. La génération du baby boom dont je fais partie s'approche de l'âge de l"inactivité". La Suisse manque déjà de bras et surtout de cerveaux et des deux ensemble bien sûr. Or qu'a montré le reportage de Temps Présent?

    Que chaque année arrivent en Suisse 500 à 800 MNA, des mineurs non accompagnés, après des odyssées et des épreuves que peu de Suisses toléreraient pour eux et moins encore pour leurs enfants, que nous avons affaibli à force de les cocooner, de les encadrer, d'anticiper leurs besoins, d'emballer dans la ouate de la prévention et le papier de la précaution (mais ceci est une autre affaire).

    Lire la suite

  • Le MCG privé de référendum

    Imprimer

    bhns annemasse.png BHNS. Bus à haut niveau de service! Les Français adorent les acronymes. En bon français le BHNS, c'est PUBN pour le MCG. En clair, PUBN veut dire pas une bonne nouvelle. 

    Reprenons: le président durable de Genève a inauguré hier, mardi gras, jour de carnaval et veille du  premier jour du ramadan catholique (ça c'est pour Anastase qui m'aime bien) un BHNS dans la banlieue du Grand Genève. Rien d'exceptionnel, sauf que c'est à peu près la première action du gouvernement depuis le niet des Genevois aux parkings d'échange cofinancés par tous les contribuables des deux côtés de notre chère mais toujours plus anachronique frontière. 

    Lire la suite