Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QE populaire

Imprimer

image.jpgQue feriez-vous si la Banque nationale vous donnait 500 francs? Vous en consommeriez une partie rapidement sans doute. Et si les quelque 275 millions d’Européens (adultes) recevaient comme vous un billet de 500 euros? Nulle doute que la consommation augmenterait un peu entraînant un effet sur la croissance du PNB. De 1,4% a calculé l'économiste anglais John Muellbauer, l'an dernier, qui a sérieusement proposé ce QE populaire à la BCE.

La BCE a étudié la question et s'est finalement convaincue que la distribution d'euros n'était pas son job, mais celui de l'Etat. De fait, explique le Figaro sur une pleine page aujourd'hui, QE bancaire ou QE populaire, l'effet attendu est le même: un peu de croissance, une baisse de la valeur de l'euro face aux autres monnaies, des emprunts et des dettes moins chères, mais aussi pour les rentiers, des bas de laine qui rapportent moins, et ce propos de Soros rapporté par le Figaro: "Mon principal souci est que le QE va encore élargir l'écart entre les riches et les pauvres".

Foin donc de frugalité - n'en déplaise aux Verts - et de Carême - n'en déplaise aux jeunes musulmans qui sont solidaires des chrétiens - la machine économique doit redémarrer pour donner du boulot aux gens. Consommez donc braves gens, consommez!

Commentaires

  • Sur le blog des blogs de la TdG on consomme la délation!
    Mais ou est donc passé M. Tristan Cerf ?

    "Salut plume noire,

    Très bien votre billet.

    Quant à la Lucette, alias P......a, normal que les chauffeurs marocains ou tunisiens vous laissent leur carte de visite, vous êtes tunisienne d'origine...

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL "

    Écrit par : "Cramia" | 10/02/2015

    Cramia will be back soon...!!!

    Écrit par : JMC | 14/09/2014

    Et ce commentaire que j'ai laissé sur le blog de M. Weiss:

    Et Patoucha vous attend JMC avec vos autres pseudos: GdF, Torco, YOUPAIN et Je-Moi

    Écrit par : Patoucha | 15/09/2014


    Tristan Cerf, vendredi 19. août 2011
    Haine : la fin de l’impunité sur les réseaux sociaux et les blogs

    Jordan Blackshaw, 20 ans et Perry Sutcliffe-Keenan, 22 ans, passeront les quatre prochaines années de leur vie en prison. Leur crime : incitation aux troubles via les réseaux sociaux lors des émeutes qui ont sévi dans le nord-ouest de l’Angleterre il y a une dizaine de jours. C’est le tribunal de Chester qui les a condamnés à cette lourde peine mardi, affichant ainsi la volonté des autorités britanniques de réprimer fermement les ferments d’un mouvement de violence populaire dont la portée fut sans précédent depuis belle lurette en Occident.

    J’entends déjà les pleureuses des «nouveaux espaces démocratiques», du «citoyen reporter» et de la révolution twitter – la fameuse «tweetolution», criant à la mort de la liberté d’expression

    Il est juste et sain de traquer, d'éliminer et de punir les appels à la haine et à la violence sur les réseaux sociaux ou les blogs

    Jordan avait cru intelligent de créer un événement sur Facebook intitulé «Détruire la ville de Northwich». Le deuxième condamné, Perry, s’est contenté de nommer une page du même réseau social «Organisons une émeute». Des idioties parmi d’autres sur Facebook, direz-vous. On se souvient d’une petite sotte, une jeune Allemande de Hambourg, qui s’était ce printemps retrouvée avec 1500 invités à son anniversaire. La malheureuse avait par mégarde paramétré l’événement en mode «public». Sauf que là, à Manchester, les conséquences furent largement plus graves. Des centaines d’individus cagoulés semant la pagaille dans le centre-ville – vitrines pulvérisées, pillages, magasins en feu. Des actes dignes d’envahisseurs barbares.

    La justice a pris une bonne décision en se montrant ferme face aux agissements d’internautes irresponsables. Elle met fin à une impunité insupportable. J’entends déjà les pleureuses des «nouveaux espaces démocratiques», du «citoyen reporter» et de la révolution twitter – la fameuse «tweetolution», criant à la mort de la liberté d’expression. On leur rappellera que la démocratie se nourrit de règles éthiques, d’ordre et de discipline, qu’un bon reporter ne prend pas part à l’évènement, mais se contente d’observer, et qu’on ne rédige pas une constitution à coup de tweets.

    En Suisse, les blogs sont également sujets depuis quelques années à de dangeureuses dérives haineuses. Passée l’ère heureuse du brave citoyen profitant de la liberté nouvelle pour partager gracieusement des talents littéraires trop longtemps frustrés ! Voici venu le temps des réglements de compte, des blogs antisémites et des billets racistes. Les haineux, les agressifs, les quérulents à demi fous: tous bloguent. Et c’est bien dommage pour le blogueur honnête!

    « La Tribune de Genève » abrite un forum de blogs ouvert à tous depuis 2007. Chaque jour notre équipe se bat contre le retour en force de la haine, qu’elle soit anti-juive, sous couvert de « solidarité avec la Palestine », ou contre l’Islam, au nom d’une identité européenne fantasmée. Pour nous aider dans cette tache, nous pouvons compter sur la vigilance d’observateurs aguerris comme la Ligue internationale contre le racicme et l’antisémitisme, la LICRA, ainsi que la CICAD, la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation, mais aussi sur l’attention de nos internautes.

    Cette semaine, la «Tribune de Genève» a dû fermer trois blogs jugés antisémites. L’un des auteurs se déclarait « prêt à être antisémite » si c’était pour soutenir la cause palestinienne. L’autre délirait sur l’ascendance juive d’Hitler, déclarant que les juifs avaient été tués par un juif, tandis que le troisième se contentait de faire la publicité pour une fête de « réhabilitation de la croix gammée »… après avoir publié tout un billet sur le « lobby juif ». D’autres, plus évanescents dans les attaques qu’ils formulent, sont sous étroite surveillance.

    Il est loin l’age d’or où les titres de presse pouvaient s’ennorgeuillir d’offrir une liberté débridée à leurs internautes. Il est temps maintenant de donner à nos platteformes de discussion online le sérieux, l’éthique et la transparence qu’on exige des pages opinions de nos journaux imprimés. La santé du débat en dépend.

    Mots-clefs: Antisémitisme, Printemps arabe, blogs, Facebook, Haine, Islam, communication, liberté, Médias, musulmans, réseaux, révolutions

    Tristan Cerf est rédacteur en chef adjoint de «La Tribune de Genève», responsable des contenus multimédia
    ist Stellvertretender Chefredaktor der «Tribune de Genève».
    Voir tous les articles par Tristan Cerf

    Patoucha dit :
    21 août 2011 à 02:08
    Merci Tristan Cerf ! Je vais enfin me reposer un peu – mais reste vigilante face à certains commentateurs – de cette déferlante d’antisémites haineux que je combats d’entrée depuis avril 2009 et que j’ai dénoncés – preuve à l’appui – à plusieurs reprises sans résultat sinon celui d’en être devenue la cible.

    Écrit par : Patoucha | 14/09/2014

Les commentaires sont fermés.