Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Mieux vaut voter Genecand-Stauffer que Genecand-Cramer...

    Imprimer

    FullSizeRender (1).jpgMieux vaut voter Genecand-Stauffer que Genecand-Cramer... C'est la démonstration que le bleu conseiller national genevois et candidat au Conseil des Etats, Benoît Genecand, vient de publier sur sa page Google+.

    Cocher les noms Genecand et Cramer, le 8 novembre prochain, revient à assurer l'élection du sénateur sortant, explique Benoît, dont le prénom renvoie au saint patron de l'Europe. Tandis que cocher Genecand et Stauffer favorise le candidat PLR. En effet, on voit mal le trublion ex-ténor du MCG parvenir à refaire son retard. CQFD cher cousin! (Le principe de transparence m'oblige en effet à publier ici le lien familial qui me lie au nouveau député fédéral.)

    Reste le plus dur. Apporter des réponses convaincantes à ceux qui, en Suisse et à Genève en particulier, sont ou craignent d'être, eux et/ou leurs proches, victimes du dumping salarial rampant, de la hausse continue des cotisations maladie, de l'isolationnisme ou encore de la course au profit, toutes dérives contraires à l'article 2 de la Constitution suisse.

    Ah, j'oubliais: "Si vous voulez une (bio) diversité politique à Berne, votez: Maury Pasquier - Genecand", suggère Benoît qui  ne manque ni d'humour ni d'audace.

    Pour les identitaires parmi mes lecteurs, je joins la carte d'identité familiale de Benoît. Etant bien entendu qu'un immigré habitant Genève et sa région a droit d'être compté parmi les Genevois sans distinction d'origine ou de religion. Aux Genevois historiques, ce défi: transmettre à tous l'esprit qui, paraît-il, fait la spécificité de ce coin de terre.

  • Swissaid, les Verts, l'UDC et l'enfer à Chillon

    Imprimer

    swissaid chillon.jpgSwissaid est une honorable institution suisse d'aide au développement. Elle diffuse ces jours une campagne choc en phase avec la pensée dominante.

    Le climat se réchauffe (c'est un fait incontestable) et, depuis la nuit des temps, c'est, et pour la première fois, l'homme qui en est le principal responsable (ce dont je doute, car tous les paramètres de ce phénomène hypercomplexe et finement régulé ne sont pas connus. Et même si c'était le cas, rien ne dit que le bilan entre les perdants et les gagnants soit négatif).

    Bref les paysans du Tchad seraient donc déjà victimes du réchauffement climatique et il faut donc agir pour éviter que le château de Chillon n'ait bientôt plus les pieds dans l'eau.

    Ce genre d'excès n'est évidemment pas crédible. On en trouve régulièrement dans la communication des écologistes qui jouent, comme les curés naguère, sur la peur de l'enfer. Je crois que c'est là une des raisons de leur recul ce week-end.

    Lire la suite

  • L'UDC suisse embarrassée par sa victoire

    Imprimer

    image.jpegIl s'est passé en Suisse en ce dimanche noir ce qui s'est passé à Genève en 2011. La poussée de l'UDC intervient quatre ans après la poussée MCG. Dans les deux cas, la cause est la même: la peur de la sous-enchère salariale et la croyance que la solution réside dans la fermeture de la frontière. Le dumping frappe désormais partout et dans tous les secteurs. Il ne s'agit pas d'imposer la préférence nationale. Dans un pays qui compte moins de 4% de chômeurs, ça n'est pas le bon moyen.

    Ce qui est en jeu, c'est la concurrence perçue comme sauvage, la fin des bonnes pratiques héritées des corporations (les cartels en français moderne), l'érosion d'une forme de qualité, la dévaluation des savoir faire laminés par les nouvelles technologies, la perte aussi d'un savoir être chez les très hauts patrons, mais aussi dans l'encadrement, un monde aussi devenu plus menaçant parce qu'apparemment moins régulé (alors qu'il ne l'a jamais été autant, mais c'est aussi un problème), la crainte bien sûr des migrations... (Je prétends que ce n'est là qu'un cache sexe d'une crise et de peurs plus profondes). 

    Une part croissante des Suisses ressent ces bouleversements et s'en inquiète. Elle l'a fait savoir le 9 février 2014 et à nouveau ce 18 octobre. Et je ne crois pas que ce soit une question d'âge. 

    Que faire?

    Lire la suite