Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • En 2020, 20% des articles écrits par des robots

    Imprimer

    image.pngFlipboard est un bon moyen de butiner sur le web. Feuilletant mes sélections, j'expérimente une des raisons de la défection des consommateurs d'un seul média, journal ou telejournal. Le temps de l'information ne diminue pas, je pense même qu'il augmente, mais les moyens d'information se sont demiltipliés dans des proportions inimaginables. La part des médias locaux s'en trouve forcement congrue.

    Donc, sur Flipboard, je surfe sur Nieman Lab. Je tombe sur Wired, puis sur le blog d'Yseop, une jeune pousse française installée aux Etats-Unis, qui tente de faire sa place au soleil des génératpeurs de textes, lequel me renvoie sur Gartner. L'Institut de prospective croit qu'en 2020, 20% des articles seront produits par des robots. 

    Lire la suite

  • Et si Leuthard profitait du départ de Widmer-Schlumpf?

    Imprimer

    leuthard widmer.jpg Eveline Widmer-Schlumpf aura en décembre achevé huit années de bons et loyaux services au Conseil fédéral. Deux législatures, la durée de vie maximale d'un président en Amérique. Doris Leuthard est d'un an son aînée dans la fonction.

    Si les deux femmes - Doris a longtemps été la plus populaire des membres du gouvernement - décidaient de concert de rendre leur tablier de ministre ces prochains jours, elles ouvriraient le jeu d'une saine succession au Conseil fédéral. On parlerait moins de l'UDC et davantage des responsabilités gouvernementales.

    Les deux femmes signaleraient aussi que huit ans au pouvoir, c'est bien et que des forces nouvelles doivent être élues. Les derniers à avoir franchi la barre des trois législatures au pouvoir sont, selon Wikipedia, Joseph Deiss, Moritz Leuenberger et Kaspar Villiger.

    Lire la suite

  • Et si l'on plantait un village de réfugiés au Palais dormant?

    Imprimer

    P1090976.JPG"J'y suis allé avec réticence et j'ai été conquis." Ce propos d'un vieil homme à son épouse, alors que tous deux sortaient, hier vers 16 h, du parc des Nations Unies à Genève, reflète sans doute l'appréciation des quelque dix-huit mille visiteurs des portes ouvertes du Palais des Nations à l'heure du 70e anniversaire de l'ONU.

    La journée fut en effet magnifique, la foule silencieuse et presque recueillie donnait au lieu qui domine le lac une majesté démocratique et presque protestante tandis que l'immense bâtiment ocre était assoupi, vide des activités qui s'y passent.

    C'est ce dernier élément qui m'interpelle ce matin. Que se passe-t-il donc au Palais des Nations de Genève?

    Lire la suite