Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les Verts, pensez-y! Avant qu'ils ne disparaissent...

    Imprimer

    Un tram passe dans les Rues Basses. Mon œil capte à la dernière seconde un slogan: Les Verts, pensez-y, mon cerveau décode aussitôt: Les Verts, pensez tri. L'homophonie est trop évidente. Fortuit? Les Verts, comme le coucou, se servent-ils d'un slogan public pour prospérer dans l'air du temps? Finaud!

    FAQ: cet air du temps est-il toujours favorable aux Verts. Associer son avenir même subliminalement à une politique de recyclage, désormais largement partagée par tous, sera-ce suffisant? Nucléaire, mobilité, bio, dans la plupart de leurs marques de fabrique, les écologistes doivent faire face à des concurrents qui ne sont pas tous politiques.

    Lire la suite

  • Femmes de France, une première, mais pour quoi faire?

    Imprimer

    image.jpgLa France, qui n'a toujours pas de pétrole, a pris du retard dans les moulins à vent, bataille dans son carré de sable saharien pour protéger son uranium, entretient une armée au-dessus de ses moyens..., a tout de même trouvé une bonne astuce pour créer en ce mois de mars printanier des assemblées 100% paritaires.

    Ce dimanche 22 mars et dimanche prochain, on n'assistera pas seulement au crash programmé, attendu, storifié du binôme Hollande Valls, qui fait la une de Charlie Hebdo cette semaine, mais aussi à l'election d'autant de femmes que d'hommes dans les assemblées des départements français. Sauf à Lyon*, où la communauté de communes du Grand Lyon échappe au département du Rhône et va désormais cumuler les compétences départementales et celles de la communauté de communes.

    Oui, nos chers voisins innovent. 

    Lire la suite

  • Peut-on se fier à Info-CEVA?

    Imprimer

    ceva info mars.pngLes autorités ne mentent pas. Sauf par omission. Comme tout le monde. La preuve dans le dernier bulletin d'information du CEVA. Au détour d'un paragraphe, ces quatre feuilles annoncent la reprise de la creuse du tunnel de Champel, interrompue pendant onze semaines en raison d'un grave accident, dont a été victime un ouvrier, aujourd’hui hors de danger sans préciser quelles séquelles il garde. Pourquoi n'avoir pas communiqué cette information le jour de l'accident?

    Pour le reste, circulez, il n'y a rien à voir. Le chantier, qui s'est accordé, à peine lancé, vingt-et-un mois de rab, roule selon l'horaire.

    Question thunes, les ingénieurs sont aussi dans les clous. Après s'être là aussi accordé une rallonge d'un demi-milliard de francs, soit 50% de plus par rapport au budget initialement évalué, la direction des travaux fixe la dépense finale pile dans le budget révisé. Trop beau pour être vrai? Enfin, il y a tout de même un risque de surcoût de 200 millions, une paille. A suivre!