Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Snapchat, Facebook, des ogres pour les médias?

    Imprimer

    image.jpgAinsi le New York Times devrait diffuser directement des articles sur Facebook et recevoir en contrepartie une part de la manne publicitaire que le partenariat entre le plus grand réseau du monde et l'un des plus prestigieux journaux du monde devrait générer.

    Snapchat a anticipé le nouveau marché de quelques semaines en créant Schnapchat Discover, qui relaye des news taillées sur mesure pour ce nouveau venu dans le monde bouillonnant des réseaux et qui captive les jeunes. 

    Il paraît que 80% des jeunes Américains s'informent via les réseaux sociaux et ne les quittent plus. Facebook est comme Windows le fut pour leur papa, un ogre incontournable. Les éditeurs qui espéraient troquer leurs rotatives contre des sites internet pourraient déjà devoir réviser leur plan.

    A quoi bon entretenir des sites internet ou des blogs à grand frais si Facebook fait le travail gratuitement et en plus promet de partager les bénéfices? Les rédactions auraient peut-être mieux à faire en pactiser avec Snapchat, Facebook, Twitter ou Google + Pinterest et les autres qui vont suivre.

    Le séisme FB-NY, s'il a lieu, promet de sacrés répliques. Comment résister et capter durablement des abonnés fidèles? Vaste question!

    Lire la suite

  • Salerno pleure comme une vieille paysanne et s'attaque aux coucous

    Imprimer

    ville charge.pngAh, mon brave Monsieur, ça eut payé, mais ça ne paie plus.

    Sur le site de l'éplorée Ville de Genève, je n'ai pas encore trouvé l'étude complète d'Ecoplan à 100'000 francs qui permet à la majorité gouvernante de dénoncer les Genevois coucous qui viennent se servir dans son nid sans payer leur dû. [Nouveau regard sur le net vers 11h30 et voilà le rapport Ecoplan.]

    Ouh, les vilains! Ouste, sortez de ma maison, restez dans vos  banlieues ou passez à la caisse!

    Venant de la plus grosse et d'une des plus riches communes du canton, le rapport n'a qu'un but: donner une légitimité économique à la création de Union des villes de Genève qui sera sans doute l'Union des villes socialistes de Genève. L'UVSG devrait voir le jour ce samedi.   

    Lire la suite

  • Quand les terroristes étaient des juifs

    Imprimer

    Un bouquin consacré à la naissance d'Israël, sorti l'an dernier en Grande-Bretagne, va débarquer au cœur de l'empire americain. L'occasion pour The Economist d'en faire la recension. Son auteur Bruce Hoffman, qui a travaillé pour la CIA à Bagdad et dirige un institut sur le terrorisme et la violence à la St Andrew University, y défend la thèse qu'Israël doit sa naissance effective aux actes terroristes de son armée secrète la Haganah, plus particulièrement de ses deux bras actifs, l'Irgun de Begin et la Lehi de Shamir, dont les soutiens financiers remontaient jusqu'a l'épouse du président Roosevelt, et de l'incapacité des Anglais à mener une guerre contreterroriste efficace, ce que pratiquent les Israéliens avec assiduité. 

    Les Arabes ont appris la leçon, certains ont fréquenté les universités israéliennes sur le sujet, le mémoire de Begin, The Revolt, figurait dans la bibliothèque afghane d'Al Qaïda, mais Israël a toujours une longueur d'avance dans le domaine et sait déjouer la plupart des pièges pour les avoirs mis en pratique.

    Lire la suite