Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Le tout petit Charles et les dents

    Imprimer

    Gaule96.jpegÉtonnant ce blog du pacha! Le pacha, c'est le commandant du porte-avions Charles de Gaulle qui s'en est allé depuis le Golfe persique, entre le paradis chiite iranien et le paradis salafiste saoudien taquiner les croisés de Daech qui égorgent et tuent les infidèles comme il était de coutume chez nous jadis. 

    Le blog est le bon mot, car le mot blog est né de la contraction entre le mot web et le mot log. Tout le monde sait ce que c'est que le web, encore que, sachez que le log était un morceau de bois qu'ont attachait à intervalles réguliers avec une corde, dispositif qui permettait à un capitaine de mesurer sa vitesse et de la retranscrire dans son carnet de bord.

    Or donc le pacha du Charles de Gaulle publie le sien dans le Figaro de ce 5 mars.

    Lire la suite

  • "Qui dit respect dit aussi hiérarchie, et soumission à l'autre"

    Imprimer

    image.jpg«J'ai aimé les gens, la beauté de l'architecture, de la campagne. Là-bas, tout le monde fait attention à tout le monde, il n'y a pas un mot plus haut que l'autre. On s'en rend compte quand on revient en Europe: le contraste est assez violent. Personnellement, je suis plus à l'aise avec cette réserve qu'avec le côté expansif des Méditerranéens. Je suis sensible à la dignité des gestes, des comportements, mais je comprends que ces valeurs ne plaisent pas à tout le monde: qui dit respect dit aussi hiérarchie, et soumission à l'autre. Mais les Japonais ont aussi du recul et le sens de l'autodérision.»

    "Qui dit respect dit aussi hiérarchie, et soumission à l'autre". Ces mots de l'actrice Pauline Etienne, lus dans le Figaro à propos du film "Tokyo Fiancée" m'ont fait penser à Charlie.

    Lire la suite

  • Grand Genève: au fond, ça ne fonctionne pas si mal, non?

    Imprimer

    grand geneve cantons.pngQuelle région frontalière en Europe redistribue autant de millions de la ville centre aux communes limitrophes? Aucune sans doute à un point si avancé que le Grand Genève. La dynamique de la région genevoise profite grandement à la France, justement parce que les Genevois freinent l'urbanisation de leur canton. Cela produit un aménagement du territoire qui s'avèrera plus profitable au bassin genevois qu'on ne le dit.

    La zone agricole genevoise est de loin la zone la mieux protégée de toute la Suisse. Le mitage du territoire y est le mieux contenu. Il existe dans le canton des villages et des hameaux qui n'ont presque pas bougé depuis des décennies. Passer la frontière et le contraste est saisissant. 

    Lire la suite