Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peut-on se fier à Info-CEVA?

Imprimer

ceva info mars.pngLes autorités ne mentent pas. Sauf par omission. Comme tout le monde. La preuve dans le dernier bulletin d'information du CEVA. Au détour d'un paragraphe, ces quatre feuilles annoncent la reprise de la creuse du tunnel de Champel, interrompue pendant onze semaines en raison d'un grave accident, dont a été victime un ouvrier, aujourd’hui hors de danger sans préciser quelles séquelles il garde. Pourquoi n'avoir pas communiqué cette information le jour de l'accident?

Pour le reste, circulez, il n'y a rien à voir. Le chantier, qui s'est accordé, à peine lancé, vingt-et-un mois de rab, roule selon l'horaire.

Question thunes, les ingénieurs sont aussi dans les clous. Après s'être là aussi accordé une rallonge d'un demi-milliard de francs, soit 50% de plus par rapport au budget initialement évalué, la direction des travaux fixe la dépense finale pile dans le budget révisé. Trop beau pour être vrai? Enfin, il y a tout de même un risque de surcoût de 200 millions, une paille. A suivre!

Commentaires

  • C'est marrant, mais je n'ai pas souvenir de vous avoir vu publier coup sur coup deux billets dans la foulée...
    Aurais-je un esprit mal tourné en pensant que vous auriez peut-être envie de faire passer vite le billet précédent ?
    Parce que, honnêtement, je ne vois pas trop la valeur ajoutée de cette dernière intervention.
    Mais c'est certainement lié à mon besoin compulsif de me placer au centre du monde.
    J'ai toujours déploré ces blogueurs et autres journalistes qui lancent des pavés dans la marre sans assumer la suite. Le moindre des respects pour ceux qui se donnent de la peine de vous lire et commenter vos propos serait de participer à la discussion.
    Faut croire que vous vous sentez au dessus du troupeau.
    Je vous remercie pourtant de ne pas censurer mes interventions.

Les commentaires sont fermés.