Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Je me suis fait voler mon portable

    Imprimer

    police logo.jpgUn vol furtif comme ils disent à la police. Le chapardeur a profité de la pause de midi. Nous mangions à l'étage. Il a pénétré par la porte du jardin que jusqu'à présent nous ne tenions pas fermée à clé quand nous étions dans la maison. Et hop! Le portable et la souris bleu ont disparu. Heureusement, il n'a pas emporté le pc de bureau, ni les six francs en pièces posées sur le bureau. Seulement quelques machines de chantier faciles à transporter. C'est énervant.

    [note complétée le 29 mars à 7h]

    Lire la suite

  • Le nucléaire, c'est fini?

    Imprimer

    carte des centrales nucléaires.jpgQuand on se brûle, on devient plus prudent, mais cesse-t-on pour autant d'utiliser le feu?

    Certes, le feu nucléaire est dangereux et ses braises persistantes. Il réclame donc des précautions particulières. Faut-il pour autant le bannir de notre panoplie énergétique sous prétexte qu'un tremblement de terre et un tsunami - c'est lui qui a "éteint" les pompes de secours placées en zone inondable - a détruit trois des six réacteurs de Fukushima? Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que la catastrophe n'est pas un accident d'origine nucléaire contrairement à ceux de Three Miles Island et de Tchernobyl.

    Lire la suite

  • La bourse a déjà oublié le Japon

    Imprimer

    bourse.jpg"Deux semaines, 10 jours de trading. C'est tout ce qu'il aura fallu au marché pour se retrouver plus haut qu'avant le tremblement de terre japonais. Je crois que ça se passe de commentaire," remarque ce matin Thomas Veillet, alias Morning Bull, dans son blog. Je ne fais sans doute pas partie des hypo ou des hyper, que décrit Bertrand Buchs dans le sien à propos des brasseurs d'argent, mais cette résilience - le mot est à la mode - des marchés financiers, cette capacité à surmonter les crises m'étonne et déconcerte.

    Les bourses, les banques centrales et les ministres des finances sauraient-ils mieux gérer l'économie que naguère ou bien, de dettes en dettes, ne fait-on qu'ajouter des emplâtres sur notre grand corps malade?

    Lire la suite