Encore cinq jours avant la clôture des listes, le 24 août à midi. Déjà neuf partis ont déposé leur bulletin au Service des votations et élections*. Le parti d'en rire n'en est pas. Faut-il le déplorer ou s'en réjouir et considérer que l'élection est une affaire trop sérieuse pour que des Coluche du genre tourne en dérision la démocratie?
L'Italie n'a pas échappé à son bouffon électoral. L'Allemagne qui doit renouveler son Bundestag le 27 septembre non plus. Je ne résiste donc pas à la tentation de vous offrir l'affiche de Horst Schlämmer que j'ai découverte ce matin dans le Figaro et qui m'a bien fait rire. [cliquer sur l'image pour l'agrandir]
Autres facéties électorales, l'affiche de la candidate CDU de Berlin Vera Lengsfeld. Un clone de Merkel qui n'a pas hésité à copier sa copine pour appâter le chaland.
Après les malheurs survenus au président de l'UDC lucernois pour sexisme avéré, je ne commenterai pas cette image. Et me demande même si je ne risque pas quelque chose à vous la proposer...
* 1 Les Radicaux, 2 PDC, 3 Les Socialistes, 4 Solidarités-Parti du travail, 5 Les Verts, 6 Parti libéral, 7 MCG, 8 Défense des Aînés & Co, 9 UDC.