Sur Facebook où je m'aventure peu, j'ai posté ce matin ceci: "Triple journée: les blogs, la page Opinion/Courrier et le grand chef qui va peut-être nous dire à quelle sauce nous allons être mangés...."
- Page 5
-
-
Sous couvert de développement durable, la Migros saborde le sucre suisse
A Pâques j'ai mangé des haricots du Kenya. Sans remord et même persuadé de manger carboniquement correctement. Les plus assidus d'entre vous - merci à eux- se souviendront des roses de l'action de Carème vendues par le protestant Pain pour le prochain et la catholique Action de Carème. Les roses venaient de Tanzanie aussi avec un beau label écolo. Moins gourmandes en Co2 que les hollandaises, elles étaient garanties les roses de là-bas. D'où ma consommation de haricots de là-bas.
La semaine passée je suis tombé en arrêt sur le magazine M. Je le feuillette de temps en temps. Les magazines d'entreprise ont des sous et sont souvent bien faits. Et je découvre dans l'édition M23, en pages 38 et 39 rubrique "les champions de l'écologie, que le sucre de canne bio Max Havelaar, qui vient d'outre mer, est plus écolo que le sucre suisse, dont les paysans suisse font par ailleurs une pub subtile.
Cette semaine la Migros enfonce le clou.
Lien permanent Catégories : Affaires fédérales, Air du temps, Economie, Energies, Monde, Pays, paysans, Politique 4 commentaires -
Réponse à Philippe de Rougemont
Philippe de Rougemont m'écrit à propos du billet "Sainte Adèle, philiosophe en vert et contre tout": "Pourquoi tant de mépris dans votre article ? C'est louche. Auriez-vous dit la même chose si c'était un homme âgé qui avait donné ces opinions écologistes ? Ca m'étonnerait. Au lieu d'enfoncer les autres avec votre mépris, donnez nous vos solutions pour éviter que nous transformions tout le pétrole en gaz carbonique, tout l'uranium en déchets radioactifs. Etes vous en croisade contre tout signe d'espoir ? Ou pensez vous que tout va très bien et que l'écologie n'est qu'une magouille de l'opposition ? Au lieu de pointer du doigt, nous devons sortir des blocs et avancer ensemble vers une société qui ne mette plus en péril les générations à venir, débattre des solutions au lieu de faire feu sur ceux qui tirent sur la sonnette d'alarme comme Mme Thorens."
Voici ma réponse: