Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Bien vache, la revue des députés!

    Imprimer
    revue des députés aigles.jpg

    P3040030.JPGDeux vertes antimâles coupant les ambitions d'un Hodgers, Latin looser, exilé à Berne. Un Didier Bonny déchaîné parodiant un Décaillet obséquieux en diable. Un tir à vue cruel sur les vieux cons(tituants), passagers éphémères d'un EMS à la dérive [cliquer sur le lien pour voir le tableau]. Sept femmes en culottes courtes singeant les morveux du Conseil d'Etat dans un remake de l'école des fans. Un Jornot acerbe dans la peau d'Halperinus César, notoirement sans ego, enfin sans égal: "Ave moi!". Une Elisabeth Chatelain chéduigeante en Lolly B-olé!, elle-même fidèle à elle-même: spagnol!

    Et encore: une Emilie Flamand bien vache dans le rôle de Michèle Kunzler v.e.r.t.e. Le chien Renaud Gautier compissant la statue du commandeur Grobet, Johnny Hohl Stauffer hurlant "mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule?!"

    La Revue des députés, dont c'était la première hier soir au Théâtre de l'Espérance, a reçu un accueil enthousiaste. Et mérité, même si quelques private jokes nécessitent de bien connaître le triangle des Bermudes de la vie parlementaire genevoise: Glôzu, la Tour Baudet et la salle de l'Alabama, où la crème des députés, ceux de la commission des finances, "posent leur cul", comme le précise le Pâquisard Pierre Losio dans un délicat petit intermède fiscal.

    Les dix-sept député-e-s dont dix femmes - parité non respectée! - ont relevé un sacré défi. Pourquoi cette roborative capacité de monter en six semaines une revue décapante ne produit pas autant de dynamique sur les bancs du Grand Conseil? Pierre Naftule a, ce n'est pas un secret, taillé joyeusement dans les textes initiaux. "80% de la copie vient de plumes libérales, révèle le vert Losio sur scène, le reste c'est de l'humour."

    Le Grand Conseil sans doute gagnerait en qualité et son image sur Léman Bleu aussi, s'il se dotait de quelques censeurs de même acabit!

    Lire la suite

  • Faire la fête avec Calvin

    Imprimer

    Dermange.jpgcalvin muro.jpgCertains n'en ont pas cru leurs oreilles. Ce monde n'est pas perdu, soyez les témoins de l'espoir, jusqu'à profaner l'argent,... en faisant la fête avec des amis. François Dermange arrivait au teme de sa causerie. Un bruissement dans la salle. Cinq siècles de culture protestante ne vous préparent pas à des manifestations bruyantes. Sourire en coin. l'éthicien de la fac autonome de théologie de Genève mesure modestement son effet. Profaner l'argent, une parole qui entre bizarrement en résonnance avec l'air du temps et avec celui d'un autre temps, celui de Saint Augustin, quand le père de l'Eglise disait: aime et fais ce qu'il te plaît.

    "Calvin et la gestion des biens, quelle liberté face à l'argent", tel était le thème hier soir à Troinex de la première des deux conférences - l'autre aura lieu mardi 7 à Carouge -  organisées par la Conférence oecuménique de Carême.

    "Y a-t-il un ciminel dans la salle?" Personne n'a levé la main. Je suppose, poursuit François Dermange, qu'il n'y en a pas. Vous respectez donc le commandement "Tu ne tueras pas". Mais Calvin nous dit dans son long commentaire du Décalogue: est-ce que tu fais tout pour que l'autre vive? De même pour le commandement Tu ne voleras pas. Est-ce que tu fais tout pour que l'autre ne soit pas en situation de voler?

    Lire la suite

  • Stauffer: le choix du Conseil d'Etat

    Imprimer

    com presse conseil d'Etat.pngStauffer Eric .jpgIl ne manquait plus qu'un habit de martyr à Eric Stauffer. C'est fait! En excluant du conseil d'administration des Services industriels le dénonciateur du salaire du président socialiste de l'agence publique de l'énergie genevoise et l'importation des déchets napolitains, le Conseil d'Etat apportera de l'eau au moulin de la minorité des Genevois qui pense que la République est efficace sur un point: couper la tête du fou du roi. Courageux, mais pas téméraire, le Conseil d'Etat n'a pas cru devoir convoquer une conférence de presse pour expliquer cette sanction disciplinaire.

    Pour le reste on sourira, à défaut de pleurer, sur la hiérarchie des décisions du Conseil d'Etat du jour. Qui annonce, en tête de son communiqué publié à l'issue de sa séance hebdomadaire, son "soutien financier pour contrer l'épidémie de rougeole... au Tchad"... [cliquer sur la vignette pour l'agrandir]

    Sur le fond, les députés mesureront que la logique d'entreprise prime sur la logique politique.

    Lire la suite