Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • So Help Me God!

    Imprimer

    obama prestation.jpgVentre affamé n'a pas d'oreilles! Obama plus que Bush le sait bien. Question d'expérience, question de parcours, question d'origine. Le premier président afro-américain de la première puissance mondiale s'est donc appliqué à redonner confiance aux Américains. Pas d'envolées lyriques, pas de grandes phrases pour la postérité. Du concret, pas de sang, pas de larmes. Il faut reconstruire l'Amérique, que tous se retroussent les manches! Obama ne promet ni la lune aux Etats-Unis ni la paix au monde entier. Bien sûr, il tend la main à ceux qui, dans le monde musulman en particulier, voudront bien débloquer leur poing (unclunched your fist). C'est la moindre des choses! Aux autres, aux corrompus, aux terroristes, ils seront combattus et "nous vaincrons!"  So Help Me God!

    Lire la suite

  • Place aux femmes!?

    Imprimer

    conseil d'etat.jpgEt de cinq! Après la désignation de la libérale Isabelle Rochat (54) pour redonner la majorité du Conseil d'Etat au centre droit, la promotion de la Verte Michèle Kunzler (47) (et ici) pour succéder à Robert Cramer, voici trois socialistes pour succéder à Laurent Moutinot: Anne Emery-Torracinta (50), Véronique Pürro (43) et Laurence Fehlmann Rielle (53). Trois socialistes sans expérience gouvernementale. Aucune ne s'est fait les griffes dans un exécutif communal. A noter que seule Isabelle Rochat anime pour l'heure un site internet.

    Ce sera tout pour l'élection du Conseil d'Etat 2009.

    Lire la suite

  • Comme des bâtons tenus en main

    Imprimer

    troinex église.jpgUn curé et un pasteur concélébrant (ou presque) une messe dominicale, c'est à ce petit événement que les paroissiens de Veyrier, Troinex et Compesières ont pu assister ce matin dans l'enceinte bleue de l'église Sainte Marie-Madeleine de Troinex. En cette semaine de l'unité des chrétiens, l'événement ne fera pas la une des journaux. Ni celle de Léman bleu ou de la RSR, qui craint l'appétit de l'ogre TSR. Pas de débats non plus, ni à Genève à chaud, ni à Infrarouge. "Calvin revient" juste pour la galerie. "Il y a une chose, me disait ce matin, mi figue mi-raisin,  un pasteur retraité, qui réunit les catholiques et les protestants: les catholiques détestent Calvin et les protestants aussi."

    Pour expliciter leur commensalité d'un jour, le curé Truong et le pasteur Schach ont convoqué le prophète Ezéchiel (37, 17). L'histoire des bâtons. Sur l'un, on demande d'écrire le nom d'Israël alors divisé, sur l'autre le nom de Joseph. L'unité, c'est les deux bâton tenus dans la main de Dieu.

    Lire la suite