Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Cramer et l’agglo

    Imprimer

    agglo selon l'observatoire.png «Mais pourquoi n’arrêtez-vous pas l’immigration?»

    — Le voudrions-nous que nous ne le pourrions pas. Les Européens peuvent circuler et s’installer où bon leur semble.

    «Et pourquoi les emplois ne peuvent être créés près des lieux d’habitation?»

    — L’idée est séduisante, mais la croyez-vous réellement possible?

    L’ancien maire d’Annemasse Robert Borrel, aujourd’hui président de la communauté de communes de sa ville, n’a pas esquivé les questions difficiles qu’on lui adresse, dit-il, chaque fois qu’il évoque l’ambitieux projet d’agglomération franco-valdo genevois, dont il est depuis le début un promoteur actif et convaincu.

    Lire la suite

  • L'effet pétrole

    Imprimer

    Inflation Genève.pngUn dessin vaut mille mots. Mais sans mots, ce dessin ne dit rien. Ainsi la baisse du prix dans le secteur de la santé n'apparaît pas dans ce graphique, ni la chute des prix dans le domaine électronique et informatique, qu'enregistrent fidèlement l'Office cantonal des statistiques. L'inflation, c'est comme chacun sait, aujourd'hui la faute au pétrole. Notez que nonobstant la prodigieuse redistribution des richesses que cette valse des étiquettes entraîne à nos dépends, la flambée de l'or noir est plutôt une bonne nouvelle pour la planète.

  • La corruption selon le président russe

    Imprimer

    Medvedev Le Figaro.pngEclipsée par l'heureuse et sensationnelle libération d'Ingrid Betancourt, l'interview que le nouveau président russe a donné à huit journaux, dont Le Figaro, des pays du G8 qui se réunissent lundi au Japon vaut une lecture attentive. Pas seulement parce que la Russie forte de ses matière premières, pétrole et gaz en tête, est redevenue un acteur clé de la scène internationale et entend désormais y jouer à nouveau les premiers rôles. Deux propos de Dmitri Medvedev ont retenu mon attention. Notamment ceux sur la corruption et sur l'exercice du pouvoir.

    Lire la suite