Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Tour infernale?

    Imprimer

    tour lasvegas.pngQue sera la skyline de Genève dans 20 ans? Une question qui ne préoccupe guère les Genevois. Et pourtant si les conseil municipaux dépensent des millions et même des milliards de francs dans les tuyaux capteurs d'eaux claires et d'eaux usées - oeuvre essentielle s'il en est de salubrité publique comme on disait autrefois, d'écologie urbaine comme on dit aujourd'hui - si donc Genève enterre des milliards de francs ce sont les quelques centaines de millions qu'investiront bientôt des entreprises qui modèleront pour longtemps le visage de la cité.[cliquez sur l'image pour l'agrandir]

    Lire la suite

  • Une tour maraîchère au coeur du PAV

    Imprimer

    tour vivante.pngL'Etat construit la ville sur les meilleures terres maraîchères. Notez que cette propension à manger la terre arable ne date pas d'hier. Au XIXe siècle déjà les plantaporets durent quitter le quartier de Planpalais-Jonction pour s'installer sur les alluvions de La Praille. Au XXe sicèle, l'affectation de cette plaine au rail et à l'industrie les contraignirent à coloniser d'autres terres plus éloignées. Dans les marais de Troinex, dans la région de Gaillard, dans la plaine de l'Aire. Et voilà qu'au XXIe siècle le projet d'agglomération franco-valdo-genevois promet d'édifier la ville jusqu'à Saint-Julien et tout autour d'Annemasse. Où devront migrer les maraîchers? En Andalousie? Au Maroc? Plus au sud encore?

    Lire la suite

  • Les tomates ne sont plus à la fête

    Imprimer

    10e fete de la tomate.jpgCe samedi les Genevois feront la fête à la tomate à Carouge. Entre le hangar de l'Union maraîchère, celui du marché de gros et les halles des derniers importateurs genevois de fruits et légumes, la fête de la tomate offrira encore pour son dixième anniversaire son plein de demi-vérités à une population volontiers romantique pour qui la campagne c'est comme "Martine à la ferme": une basse-cour, un cheval, quelques vaches, un chien, un chat, un couple de tourterelles, des blés d'or, une portée de souris et un potager. Sans limaces.

    Lire la suite