Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La cuisine comptable genevoise non certifiée

    Imprimer

    framboise.jpgNotre ministre des finances David Hiler s'est coulé dans le moule de sa prédécesseuse (selon le code romand du langage épicène) devenue ministre des Affaires étrangères. A ne pas confondre avec le ministère des affaires étranges que chaque ministre administre un jour où l'autre, car Kafka s'immisce toujours dans les rouages de l'Etat. Bref, ce préambule pour vous parler des normes IPSAS, qui sont à la comptablité publique ce que le Guide Michelin est la géographie touristique et les recettes de cuisine sont à la gastronomie: des guide-ânes.

    Lire la suite

  • Violences religieuses en Inde

    Imprimer

    P1140258.JPG46 morts dans des attentats à Ahmedabad. (Lire l'AFP et The Hindu) La nouvelle ne fait pas la une des journaux en Europe. Qui sait où se situe la capitale du Gujarat, l'Etat indien (50 millions d'habitants) où est né Gandhi? J'y étais en vacances en janvier à l'occasion de la fête des cerfs-volants. Ahmedabad, une ville bourdonnante dont les quartiers aux ruelles tranquilles sont retranchés derrière les artères bruyantes, congestionnées, proche de la l'asphyxie. Il faut que l'ombre d'Al Quaida rode pour percer la zone rouge des médias. Ce serait semble-t-il le cas en l'occurrence. Mais comment savoir dans ce pays continent aussi peuplé que l'Afrique et l'Amérique du Sud réunies et à peine plus grand que l'Europe, où les attentats sont presque monnaie courante?

    Lire la suite

  • Libéralisation et régulation

    Imprimer

    paturage.jpg"Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France". L'expression paysanne de Sully, ministre d'Henri IV, vaut-elle toujours? La sécurité alimentaire doit-elle être limitée aux frontières nationales des Etats, héritées souvent du hasard et de la nécessité, de l'ambition des puissants aussi et quelquefois de la volonté, plus ou moins instrumentalisée des peuples? C'est à cette question que l'OMC doit répondre cette semaine à Genève.

    Lire la suite