Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Thoiry, 1 minute d'arrêt

    Imprimer

    P7130081.JPGJ'habite du côté du Salève et ne vais que rarement du côté de Thoiry. Thoiry pour de nombreux Genevois, c'est la Migros du Pays de Gex. Pour la Tribune, c'est un ancien collègue devenu maire. C'est le pied du Jura qui dresse sa façade de sapins sombres et de feuillus plus clairs sans issues. Thoiry c'était aussi une gare du chemin de fer qui de Divonne irriguait tout le versant genevois du département de l'Ain jusqu'à Bellegarde.

    Lire la suite

  • Des entreprises citoyennes

    Imprimer

    gösgen.jpgLa bonne gouvernance, c'est aussi des entreprises citoyennes. C'est ainsi que les Verts et une partie de la gauche (lire ici et ) ont récemment actionné leur cavalerie parlementaire à Genève (à Lausanne aussi), pour exiger que les représentants des Services industriels au conseil d'administration d'Energie Ouest Suisse s'opposent à toute nouvelle centrale nucléaire. Logique, la Constitution genevoise interdit la construction de toute centrale nucléaire... sur le territoire du canton. Non contents de nous entretenir dans la fiction que nos TPG ne carburent qu'à l'électron propre, les Verts, tels des fraisiers, veulent implanter leur idéologie antinucléaire loin à la ronde. On attend semblable activisme à propos du PIB de la BCGe, de la taxe antipollution des avions et de l'interdiction de la vente d'eau en bouteille.

    Lire la suite

  • Un malentendu peut en cacher un autre

    Imprimer

    minarets.jpgAinsi le Conseil fédéral a-t-il cru bon de donner une publicité à l'initiative anti-minaret, dont elle n'avait pas besoin. Craignant un malentendu dans les pays musulmans, frappé par le calamiteux principe de précaution, notre gouvernement a donc déclaré son opposition unanime à l'initiative populaire qui a recueilli 114'000 signatures. Une première. Oswald Sigg, porte-parole du Conseil fédéral, a cru bon même de préciser que cette initiative n'émanait pas du gouvernement. Mais que ne la met-il pas à l'index cette initiative si bête et méchante, doivent se dire les régimes musulmans à qui s'adresse donc cette mise en garde officielle et estivale. N'y a-t-il donc pas un Ministère de l'Information (lisez censure) en Suisse, doivent-il se demander?

    Lire la suite