Trois articles dans la Tribune de ce matin me font réagir:
- Le Conseil d'Etat interdit aux Services industriels d'importer des ordures.
- La Suisse ne veut pas de pauvres sur son territoire,
- L'Hôpital refuse une stagiaire voilée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Trois articles dans la Tribune de ce matin me font réagir:
Fut un temps où le huitième conseiller d'Etat demeurait au Journal de Genève. Notre consoeur François Buffat, aujourd'hui romancière, connaissait le banc et l'arrière banc de la République. Elle savait fourrer son nez partout. A la même époque, cette fonction occulte lui était disputée tantôt par les Barde, patrons des syndicats patronaux, tantôt par les chanceliers d'Etat, seul fonctionnaire à avoir rang de magistrat, dont certains furent plus politiques que les autres. Désormais c'est le procureur de la République qui a officiellement été intronisé hier 8e conseiller d'Etat.
La mode est au management pas à la politique. Pour que les trams roulent droit, l'eau ne se mélange pas au gaz et l'hôpital ne surfacture pas, il nous faut des compétents économiques par d'anciens maires, élus et évincés choisis au mérite politique. Tel est le credo en vogue à droite à Genève. En fait les trois lois qu'on nous soumet le 1er juin basculent d'un mal en pis et ratent la véritable réforme qu'attendent les Genevois: la représentation des usagers.