De lundi à vendredi, petite retour sur une semaine ordinaire: 0,7%, Constituante, Grève du lait, la hausse des prix agricoles est une bonne chose, celle du pétrole aussi.
-
-
Trois voies? Non, six! Et de Lausanne à Aoste
Vaud et Genève d'une même voix pour une troisième voie autoroutière. C'est un fait dans les milieux patronaux, pas au niveau des autorités. Les Verts qui gouvernent comme s'ils étaient majoritaires dans les têtes cultivent eux leur petit jardin cantonal. Ils se sont certes réveillés pour réclamer de concert une troisième voie ferroviaire, mais résistent à la troisième voie autoroutière, assis sur leur privilège de citadin à qui l'ensemble du canton paie des transports publics.
-
La CGI aime la poésie en pleine ville
Pourquoi les Genevois n’auraient-ils pas la liberté de peindre leurs volets à leur guise ? L’idée m’est venue ce matin en passant par la rue Lissignol, où plusieurs immeubles attendent une rénovation lourde. Laquelle, sans doute, fera exploser les loyers et/ou les aides au logement. L’ensemble du pâté de maison appartient en effet à la Ville de Genève. Parmi les façades gris souris, il y en a une qui sourit. Colorée comme un bouquet de fleurs. Des pots en terre cuite accrochés aux volets ajoutent une note rupestre à la maison.