Trois voies? Non, six! Et de Lausanne à Aoste (28/05/2008)

1992136547.pngVaud et Genève d'une même voix pour une troisième voie autoroutière. C'est  un fait dans les milieux patronaux, pas au niveau des autorités. Les Verts qui gouvernent comme s'ils étaient majoritaires dans les têtes cultivent eux leur petit jardin cantonal. Ils se sont certes réveillés pour réclamer de concert une troisième voie ferroviaire, mais résistent à la troisième voie autoroutière, assis sur leur privilège de citadin à qui l'ensemble du canton paie des transports publics.

576580331.png
Mais les patrons, les patrons genevois surtout, doivent encore osé dire que le roi est nu. Car ce n'est pas de Lausanne à Genève qu'il faut deux fois trois voies, il faut logiquement poursuivre et réaliser deux fois trois voies, autoroutières et ferroviaires, entre Lausanne et Annemasse (plus généralement la vallée de l'Arve et l'autoroute qui file en Haute-Savoie sur l'Italie et sur Annecy, demain vers le Valais).

Encore un effort, Monsieur Matthey, le plan d'agglomération franco-valdo-genevois manque d'un barreau qui n'est pas le barreau sud, mais le barreau lac. Qui sera notre Dufour? Où sont les Louis Favre?

Et si l'on y engloutissait le milliard du CEVA

 

 

06:45 | Lien permanent | Commentaires (11)