Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 502

  • Béglé victime de l'esprit fonctionnaire

    Imprimer

    béglé part tg 19 janv 10.pngJe ne connais pas Claude Béglé. Le patron de La Poste suisse n'avait sans doute pas que des qualités. Il avait une stratégie - le développement de La Poste à l'étranger - qui était, nous a-t-on répété ces jours derniers, soutenue par son conseiller fédéral de tutelle, le socialiste Leuenberger, les commissions de gestion du Parlement et le conseil d'administration de la Poste (là on n'en sait pas grand chose) . Et voilà que le grand Vaudois tire sa révérence victime sans doute de la peur de la Suisse d'affronter le vaste monde. (La nouvelle ici et )

    La Poste, comme une majorités d'agriculteurs, comme bon nombre de médecins, comme la plupart des fonctionnaires et quelques autres professions, va donc se calfeutrer derrière nos frontières.

    Lire la suite

  • Evian/Thonon, Paris, Genève, La Praille...

    Imprimer

    evian thonon 18 janv 09.pngevian pub sur home tdg.pngJe ne suis pas resté assez longtemps à Paris pour aller voir, samedi, le match d'Evian/Thonon. L'équipe au maillot rose - sponsor oblige, qui fait plutôt bonne figure dans le championnat National français, s'est inclinée face aux Parisiens 3 à 1.

    Ce qui motive ce petit billet de rentrée, c'est la couleur rose. Evian color s'affiche évidemment sur le site de l'équipe de la région franco-valdo-genevoise. Mais ce matin le rose s'affiche aussi sur le site de la Tribune de Genève. [cliquer sur les images pour les agrandir]

    Le poids des mots et le choc de la pub... un peu brutal, mais "the show must go on", n'est-ce pas!

    De quoi cependant, en ce temps encore consacré aux voeux, de souhaiter qu'en 2010 un match ou deux d'Evian/Thon/Gaillard FC puissent se dérouler au Stade de Genève, histoire d'amorcer une collaboration franco-valdo-genevoise sous des auspices populaires et de donner l'occasion aux amoureux du sport de montrer qu'ils peuvent construire la région autant sinon mieux - avec le coeur et les tripes - que les architectes aménagistes attelés au projet d'agglo (et ici).

    Sur le même sujet, lire aussi ici et là.

    Lire la suite

  • Quel est l'effet papillon de nourrir les mésanges?

    Imprimer

    mésange la mure.jpgSelon Wikipedia, l'effet papillon est une métaphore selon laquelle en théorie du chaos un simple battement d'aile de papillon peut perturber un modèle prédictif, par exemple la météo, et provoquer une tornade à l'autre bout du monde.

    Nous avons suspendu un filet de nourriture à oiseau sur le balcon. Les mésanges en raffolent. Je me demande donc en cette année (onusienne c'est-à-dire quasi sainte) de la biodiversité, si ce geste était politiquement correct. Quelles peuvent bien être les conséquences sur la biodiversité de cette intervention humaine sur l'alimentation de quelques espèces d'oiseaux?