Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 503

  • Le pays dont la capitale n'est pas capitale

    Imprimer

    european green city index photo.jpgQuestion: quel est le pays d'Europe dont la capitale n'est pas citée au nombre des capitales par une multinationale, leader mondial de l'électricité, qui vient de publier l'European green city index? Ne cherchez pas c'est évidemment la Suisse, dont la capitale n'est pas Berne mais Zurich!

    Notre capitale est donc dans le peloton de tête des cités vertes d'Europe. Sixième exactement avec un score de 82 devant Copenhague qui s'adjuge la tête du classement avec un score de 87, selon Siemens. Un ranking qui vaut ce qui vaut comme tous les rankings, mais le rapport est intéressant et le site internet mérite le détour.

    A propos de ranking, établissez votre propre cityranking avec le site lancé par Xavier Comtesse et ses copains. Voir ici et .

    Lire la suite

  • "Google veut croquer Apple"

    Imprimer

    libé une google veut croquer apple.pngL'irruption cette semaine du futur téléphone de Google a fait la une des gazettes. Des gazettes qui risquent bien d'être emportées par le tsunami des smartphones et, cette année, les premières vagues des livrels (j'espère qu'à l'instar de courriel - pour courrier électronique - les néologismes livrel pour livre électronique et journel pour journal électronique s'imposeront).

    Je vous offre la meilleure première page qui me soit passée entre les mains. Celle de Libé bien sûr qui dans ce domaine reste souvent imbattu dans la presse francophone. Vous aurez sans doute remarqué l'ironie de cette une. Libération s'est introduit dans le smartphone pour annoncer la lutte à mort des deux concurrents. Une manière sans doute de signaler que demain le papier sera superflu pour lire son journel.

    Lire la suite

  • Les socialistes font du populisme

    Imprimer

    allocation initiative socialiste.pngQui peut décemment s'opposer à l'augmentation des allocations familiales?

    Notre société vieillissante n'a pas d'autres choix pour assurer ses vieux jours que de faire davantage d'enfants ou d'accueillir davantage de migrants. Ce qui est le cas depuis dix ans: la population étrangère a augmenté plus vite que la population suisse 13% contre 7%.

    Mais ce n'est pas cet argument que la gauche met en avant. L'argument démographique n'est pas très en cours chez les alliés Verts des socialiste,s lesquels sont volontiers malthusiens voire carrément adeptes de la décroissance. Les Verts étaient d'ailleurs absents hier à la conférence de presse annonçant le dépôt de l'initiative pour l'augmentation des allocations familiales grâce à l'augmentation de 1,3% des cotisations sociales à la charge des employeurs (et donc des contribuables pour les quelque 35'000 travailleurs de la fonction publique).

    Lire la suite