Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 448

  • Crucifie-le, crucifie-le! Qu'il meure!

    Imprimer

    rappaz infrarouge.jpgCrucifie-le, crucifie-le! Qu'il meure! a crié hier soir sur Infrarouge la foule représentée par l'UDC valaisan Jean-Luc Addor et le socialiste valaisan Gaël Bourgeois. Ils refuseront la grâce demain à Bernard Rappaz. Le ministre Jean Studer est sur le même registre. Neuchâtel dont il est le sacristain et en avait la mine a même voté une loi pour s'en laver les mains.

    Mais vais-je crucifier votre Roi? « Nous n'avons pas d'autre roi que le Tribunal fédéral. » ont répondu le jeune Nanternod et le vieux ministre Ruey tous deux radical qui plaide pour l'alimentation forcée du condamné, une sorte de flagellation durable.

    Dans ce procès antique, conduit en direct sur l'écran cathodique, le seul à clamer la miséricorde était le médecin Rielle, également valaisan et nourri, comme il l'a rappelé, à la mamelle catholique. Mais le conseiller national n'était soutenu - je n'ai vu que la dernière demi-heure de l'émission - que par deux larrons: une ancienne multirécidiviste qui a bénéficié d'une suspension* remise de peine suite à une grève de la faim, Manuella Crettaz, et Aba Neeman, dont la parole est sujette à caution car il est l'avocat de Rappaz.

    Personne n'a parlé de l'amnistie fiscale en cours, de la remise de peine dont vient de bénéficier Céclie B...

    La messe est dite. Le chanvrier, dont on a appris qu'il devenait aveugle, est mort. La démocratie suisse qui s'apprête à bannir automatiquement les criminels étrangers n'en est plus à une infamie près.

    Lire la suite

  • Le CEVA va-t-il s'arrêter au Foron?

    Imprimer

    Ceva carte foron.jpgSacré Savoyards! Ils savent avancer leurs pions au bon moment. Si Genève veut que son train de banlieue arrive au moins jusqu'à la gare de la deuxième ville de la région, le canton devra sans doute passer à la caisse.

    On trouvera bien à créer un GLTC, comme on l'a fait pour le téléférique du Salève ou l'assainissement des eaux usées du Pays de Gex ou celui de Saint-Julien-en-Genevois dans le cadre des contrats rivière.

    D'ailleurs personne ne s'est interrogé dans quelles caisses exactement Berne puisait pour faire l'appoint au budget qui a augmenté de presque 50% en dix ans. Vous vous en souvenez, on a voté à Genève sur le sujet, il y a un an exactement.

    Lire la suite

  • L'alternative aux bouchons? Un trafic alternatif à Genève

    Imprimer

    londres c.jpgIl n'est plus beaucoup d'heures à Genève, où le trafic n'est pas complètement bloqué. Les boulevards sont pleins. Les carrefours sont engorgés. Bâle vient d'introduire le 30km/h dans son centre ville. Une mesure inutile à Genève, on circule moins vite qu'au pas.

    Genève est à peine plus grande que trois ou quatre arrondissements parisiens, elle paraît congestionnée comme une capitale. S'il n'y avait que les automobilistes à en souffrir, on pourrait en rire et eux en pleurer. Mais tout le monde en est victime.

    Les trams, les bus sont pris au piège. Ce matin, à 9h30, j'ai compté au moins douze bus articulés l'un derrière l'autre sur le boulevard Saint-Georges. La queue remontait jusqu'au cimetière des Rois. Pourtant ils disposent là d'une voie réservée et d'un feu prioritaire au carrfour de la Jonction.

    Bref les travaux ne sont pas seuls en cause. La largeur des routes est tout simplement insuffisante.

    Lire la suite