Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 445

  • Genève dit non à l'ouverture des magasins

    Imprimer

    28 cant.jpgGenève rejette le projet d'ouverture prolongée des magasins. Ainsi la droite élargie largement financée par les milieux économiques ont-ils une fois de plus échoué dans leur tentative d'étendre les heures d'ouverture jusqu'à 20h la semaine, (19h le samedi) et quatre dimanches par année.

    Bien des électeurs du centre et de la droite ont donc été sensibles aux arguments égrenés par la gauche et les milieux des églises au cours d'une campagne très animée.

    Il serait pourtant intéressant de connaître la sociologie des électeurs. Je suis prêts à parier que les jeunes adultes qui font la course pour faire leurs courses ont été majorisés par les retraités qui sont sans doute davantage attachés aux valeurs et au repos dominical.

    Lire la suite

  • Les internautes genevois s'attendent à une victoire de l'UDC

    Imprimer

    sondage 28 nov 2010.jpgsondage 28 nov qu.jpg70% des quelque 900 internautes qui ont participé au sondage lancé samedi matin sur le site de la Tribune de Genève www.tdg.ch estiment que ce dimanche l'UDC sera vainqueur du scrutin. En claire que les Suisses auront accepté l'initiative pour l'expulsion automatique des étrangers et tant pis si le dernier hold-up de Thônex ne s'appliquera pas aux truants vraisemblablement monté de la banlieue lyonnaise.

    La Suisse officielle aura une fois de plus quelques problèmes d'explications avec les pays - tous - qui ne pratiquent pas la démocratie directe.

    [cliquez sur les images pour les agrandir]

    Pour découvrir les résultats officiels, rendez-vous sur le site de l'Etat de Genève.

    Lire la suite

  • Financement de l'information générale et politique: Sarkozy plus courageux que les politiciens suisses

    Imprimer

    air pur.jpgQuatrième temps du Forum Etat et médias dans la démocratie: un quartet de politiciens glose sur le financement de la presse. Le débat tourne court. La faute peut-être à l'animateur qui ne parvient pas à creuser le sujet vraiment.

    Le porte-parole de l'UDC Martin Baltiser du haut de son mètre nonante a tôt fait de régler le sujet: Pas question de financer la presse! La libérale Martine Brunschwig Graf abonde dans le même sens. La question du financement de l'information générale et politique n'est cependant pas épuisée avec ces réponses à l'emporte-pièce. Le PDC de Buman et le socialiste Berset ne prennent pas non plus la mesure de l'enjeu.

    C'est que l'information générale et politique est à la démocratie ce que l'air pur est à l'être humain, quelque chose d'indispensable. Or il est fini le temps du modèle économique des lecteurs citoyens prêts à payer cette information générale et politique en partenariat avec des annonceurs, respectueux de l'indépendance rédactionnelle.

    Lire la suite