Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 442

  • Notre Central Park, celui de Paris et le boulevard Calmy-Rey

    Imprimer

    halles vue d'avion.jpgNotre Central Park sera peut-être la plage à Cramer, sauf qu'elle se situe en bordure de ville, adossée aux parcs de la Grange et des Eaux-Vives. Ce sera magnifique, mais ça ne sera pas le parc de Genève. Pensez aux jours de bise... Notre Central Park ce pourrait être les Bastions, là aussi trop peu d'habitats populaires pour le faire vivre. D'une côté le Mur des réformateur est mort, adossé à la ville haute et hautaine. De l'autre l'université morte aussi le week-end et puis les bureaux d'avocats.

    Notre Central Park ce pourrait être la plaine de Plainpalais...

    Lire la suite

  • Christian Luscher trouve que je suis injuste

    Imprimer

    LUSCHER CHRISTIAN.jpgLa critique est facile, l'art... L'antienne est connue. C'est celle qu'entonne le conseiller national radical libéral Christian Luscher que les vingt observateurs de la Berne fédérale convoqués par L'Hebdo ont classé deuxième des parlementaires genevois mais seulement quatorzième des soixante-quatre parlementaires romands notés.

    Le titre d'un petit papier relatant ce palmarès et publié ce matin sur le site de la Tribune n'a pas plus à l'ex-candidat au Conseil fédéral. Dans un courriel qu'il m'adresse et me prie de publier, Christian Luscher préfère voir la progression des Genevois.

    Pédagogiquement, il a raison, il vaut mieux encourager que sanctionner. Les élus genevois à Berne s'améliorent donc. On s'en réjouit.

     

    Lire la suite

  • Euthanasie: Exit a gagné

    Imprimer
    infrarouge bandeau.jpg

    "Pour moi, que ce soit la personne ou le médecin qui donne le produit, ça ne fait aucune différence." C'est Zass77 qui le dit sur le site de l'émission Infrarouge.

    L'émission d'hier soir était excellente, parfaitement animée par Elisabeth Logean, dont la fragilité apparente contraste étonnamment avec la pugnacité agressive d'Esther Mamarbachi. Sans doute le doit-on aussi à la qualité des intervenants - des professionnels du sujet et des témoins remarquables. Ils ont eu le temps d'exposer leur point de vue, sans s'interrompre. Ils l'ont fait avec mesure, conviction laissant à peine percer ce bouleversement que provoque la mort d'un être humain.

    Cette sérénité, c'est aussi la victoire d'Exit. L'opinion publique évolue rapidement. Rarement on a eu droit à un débat aussi fort et aussi documenté de témoignages très récents sur ce sujet du suicide assisté. Un grand moment de télévision, hélas diffusé un peu tard.

    Lire la suite