Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 438

  • Nous entamons la deuxième décennie du XXIe siècle

    Imprimer

    sondage décennie.jpg2001 2010.jpgOui je sais, les poètes ont préféré le chiffre mythique 2000 à 2001 et les médias pressés leur ont emboïté le pas. Tous nous avons donc considéré que la décennie avait commencé au 1er janvier 2000 et s'était achevée au 31 décembre 2009. Le bilan en a été tiré l'an dernier ici et .

    N'empêche que d'an zéro il n'y eut pas; comme il n'y a pas eu de siècle zéro. Notre calendrier a commencé avec l'an 1 du premier siècle. C'est donc bien au 31 décembre 2010 que s'est achevée la première décennie du XXIe siècle (et non du XXe)...

    Lire la suite

  • En attendant Adam...

    Imprimer

    adam créé par dieu michelange.pngAdam devrait arriver le 6 janvier dans le monde. Dans le monde des geeks. Ils l'attendent de pied ferme, l'imaginent beau, puissant, multitâches. Son créateur est indien. Les initiés sont légions. J'en connais un. Il a raconté l'histoire de de sa quête sur le blog Swissroll. Et est parti sous d'autres cieux pour calmer son impatience. Son Adam ne lui sera livré qu' à mi-janvier au plus tôt. Entre temps Apple aura peut-être présenté iPad 2 au CES, la grande foire des geeks, des branchés.

    Adam n'a bien sûr rien à voir avec Adam, le premier humain, encore que...

    Lire la suite

  • Orpin rose et Pompe: deux mots qui feront date en santé

    Imprimer

    orpin rose jaune.jpgEntendu coup sur coup ce matin sur La Première de la RTS. Dans la revue de presse, cette décision, développée par Jean-Claude Péclet dans Le Temps sous le titre Le prix d'un an de vie supplémentaire, du refus du Tribunal fédéral de rembourser une patiente souffrant de la maladie de Pompe parce que le le traitement hyper-coûteux ne pourrait pas être offert à tous les malades souffrant de la même maladie incurable: 300'000 francs pour prolonger la vie de six mois, c'est trop.

    Cette autre nouvelle longuement présentée dans l'intéressant magazine InterCités: l'orpin rose sera la poule aux oeufs d'or de l'agriculture de montagne et le remède miracle des stressés, des fatigués et autres burnoutés de notre société véloce. Kurt Hostettmann, un savant bernois en pharmaglosie et phytochimie, bref un pape de la phytothérapie, professeur honoraire de toute une série d'universités dont celle de Genève, confirme depuis Bankok les vertus multiples de la plante qui croît en altitude ou sous des climats rigoureux; l'Allemagne, les Etats-Unis, l'Alberta en cultivent déjà quelques hectares.

    Lire la suite