Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 434

  • Dollars for Docs: Pro Publica va à la mine

    Imprimer

    pro publica drog.jpgCombien les médecins touchent-ils de cadeaux des pharmas? Un sujet chaud. Aux Etats-Unis, la loi leur impose dès 2013 de publier des données à ce sujet. Certaines sociétés ont anticipé. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est en Suisse.

    Pro Publica (ici et ) est une de ces nouvelles formes de financement de la presse. Les journalistes exposent sujets et budgets et démarrent leur enquête, lorsque suffisamment de lecteurs les ont financés. Les sujets sont de toutes sortes. Je suis tombé récemment sur celui-ci: Scraping for Journalism: A Guide for Collecting Data (Fouille journalistique, un guide pour collecter les données).

    Lire la suite

  • Trois bones nouvelles pour commencer la semaine

    Imprimer

    Courage.jpgLues un peu par hasard ces trois nouvelles publiées côte-à-côte dans Le Matin de ce dimanche page 2. Je les trouve positives et vous les offre pour bien démarrer la semaine.

    Isabelle est maman a 40 ans. La conseillère nationale radical est manifestement rayonnante. De quoi donner du courage à toutes les femmes actives et un brin stressée qui, la trentaine sonnée, angoissent à l'idée d'enfanter tardivement (pour la deuxième fois en l'occurrence).

    L'indignation de Stéphane Hessel - 93 ans, auteur de "Indignez-vous" 800'000 exemplaires vendus - a reçu le soutien de Ruth Dreifuss qui s'emporte contre le "petit" Couchepin. Son ancien collègue avait qualifié de "cri d'impuissance" qu'on peut comprendre de la part d'un vieillard". Le Valaisan qui n'a pas encore 93 ans a encore raté l'occasion de se taire.

    Serge Michel accédera--t-il au directoire du Monde? L'Yverdonnois créateur du Bondy Blog fait partie de l'équipe d'un des concurrents à la direction du quotidien français.

     

    Lire la suite

  • Fisc: le PLR invente l'affiche boomerang

    Imprimer

    abmnistie fiscale.jpgTout le monde peut se tromper. L'essentiel, c'est de régulariser." Ce beau slogan des libéraux-radicaux (PLR) tapissent les murs de Genève depuis quelques jours. Objectif: voter l'amnistie fiscale ce qui veut dire blanchir les fraudeurs.

    La Coordination Stopexclusion et le Collectif de soutien aux sans-papiers n'ont pas raté le coche de blanchir les travailleurs au noir. Il renvoie son slogan au parti bourgeois comme un boomerang et disent ce matin "se réjouir de voir le PLR prendre enfin conscience de l'importance d'une régularisation collective."

    Lire la suite