Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois bones nouvelles pour commencer la semaine

Imprimer

Courage.jpgLues un peu par hasard ces trois nouvelles publiées côte-à-côte dans Le Matin de ce dimanche page 2. Je les trouve positives et vous les offre pour bien démarrer la semaine.

Isabelle est maman a 40 ans. La conseillère nationale radical est manifestement rayonnante. De quoi donner du courage à toutes les femmes actives et un brin stressée qui, la trentaine sonnée, angoissent à l'idée d'enfanter tardivement (pour la deuxième fois en l'occurrence).

L'indignation de Stéphane Hessel - 93 ans, auteur de "Indignez-vous" 800'000 exemplaires vendus - a reçu le soutien de Ruth Dreifuss qui s'emporte contre le "petit" Couchepin. Son ancien collègue avait qualifié de "cri d'impuissance" qu'on peut comprendre de la part d'un vieillard". Le Valaisan qui n'a pas encore 93 ans a encore raté l'occasion de se taire.

Serge Michel accédera--t-il au directoire du Monde? L'Yverdonnois créateur du Bondy Blog fait partie de l'équipe d'un des concurrents à la direction du quotidien français.

 

Plus étonnante, plus fieleuse la nouvelle que balance ce soir Pascal Décaillet pour faire la promo de son grand oral sur La Télé et Léman bleu. Le radical-libéral Christian Lüscher y annonce avoir obtenu le feu vert de Christophe Darbellay pour flirter cet automne avec l'UDC, histoire de permettre à la droite genevoise de ravir un des deux sièges au Conseil des Etats qu'occupent le Vert Cramer et la socialiste Maury Pasquier.

Comme si les radicaux-libéraux avaient besoin du feu vert du patron de PDC pour courtiser l'UDC!...

Commentaires

  • J'aime toujours - si possible - bien commencer la semaine. Je reste néanmoins perplexe quant aux informations que vous nous réservez pour bien commencer la semaine.

    Qu'Isabelle Moret soit rayonnante, tant mieux pour elle, mais sincèrement, je m'en badigeonne le coquillard avec le grand pinceau de l'indifférence.

    Ensuite, est-ce que le fait de fricoter avec l'UDC constitue réellement une bonne nouvelle ?

    La seule chose qui puisse réellement me réjouir est que Mme Dreifus puisse s'emporter contre le "petit" Couchepin qui continue de pontifier à la RSR après avoir cru pouvoir tout se permettre au Conseil fédéral.

    Mais la lecture des blogs me permettra sans doute de trouver deux autres bonnes nouvelles, au moins, pour bien commencer la semaine...

    Bien cordialement

  • Je ne doute pas cher Monsieur Sommer que vous trouverez deux meilleures bonnes nouvelles sur le net. S'agissant du rapprochement UDC Entente ardemment souhaité par d'aucuns, vous noterez que c'est la quatrième info d'une note sans prétention qui titre sur trois bonnes nouvelles... Bonne semaine

  • Ma foi, vous avez raison ! Il faut que je révise mes mathématiques. L'indignation de M. Hessel - assez méchamment attaqué par P. Couchepin (tiens, encore lui) à la RSR ne méritait pas une grossière erreur d'addition de ma part.

    Quant au commencement des grandes manoeuvres électorales, cela me rappelle un mot de J. Joubert, je crois : "l'ambition, c'est comme les échasses : ça peut hausser un homme, ça ne le grandit pas..."

    Et merci d'avoir pris la peine de répondre à mon petit mot qui n'avait lui non plus aucune prétention.

    Bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.