Tout le monde peut se tromper. L'essentiel, c'est de régulariser." Ce beau slogan des libéraux-radicaux (PLR) tapissent les murs de Genève depuis quelques jours. Objectif: voter l'amnistie fiscale ce qui veut dire blanchir les fraudeurs.
La Coordination Stopexclusion et le Collectif de soutien aux sans-papiers n'ont pas raté le coche de blanchir les travailleurs au noir. Il renvoie son slogan au parti bourgeois comme un boomerang et disent ce matin "se réjouir de voir le PLR prendre enfin conscience de l'importance d'une régularisation collective."
"Si la maxime concerne les fraudeurs du fisc, il n'y a pas de raison qu'elle ne s'applique pas également aux travailleurs sans-papiers. Tandis que les premiers arnaquent la collectivité en tentant d'échapper au contrôle fiscal, les seconds participent au contraire à la santé économique de notre société en risquant pourtant le contrôle de police et le renvoi. Dès lors, Stopexclusion et le Collectif soutiennent le PLR dans sa volonté de régularisation collective, mais pensent qu'il est judicieux de commencer par les plus honnêtes et les plus démunis des irréguliers: les travailleurs sans-papiers."
CQFD!
Commentaires
Il faudrait au contraire les expulser à tours de bras ! ! !
Un seul mot, bravo !
Cela me rappelle un peu, il y a maintenant 24 ans, j'ai passé une saison au sport de caviarder assez systématiquement les affiches, généralement commerciales, qui à Genève comme chacun sait étaient et sont encore souvent à portée de marqueur. Oh, je n'écrivais pas n'importe quoi, je m'attachais à trouver un message qui s'accorde à celui de l'affiche. Cet exercice mettait en évidence un phénomène disons curieux : plus l'affiche était prétentieuse, plus elle offrait l'opportunité d'en transformer complètement le sens d'un commentaire minimaliste.